Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande portail par bouton poussoir

Bonjour,

Je souhaiterai monter en parallèle du bouton poussoir commandant mon portail un récepteur contact sec. Celui-ci serait commandé par la TaHoma.

Hormis le récepteur compatible io – réf. : 1841229, existe-t-il une autre solution ?

Merci

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui y’a le rts.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Sauf si vous avez des télécommandes IO d’un garage par exemple. L intérêt est d avoir les mêmes télécommande pour tout.

    Belle journée.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Excusez-moi, je n’ai pas été assez précis.
    Je veux éviter ce type de matériel : récepteur compatible io ou RTS.

    Une autre solution à me donner ?
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    déjà faudrait savoir quelle modèle de portail. Si c'est un BFT, il est possible sur certains modèles d'y adjoindre une carte IO.

    Sinon à part le récepteur, aucune autre solution possible, ou changer les moteurs pour du Somfy.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Il s'agit d'un portail CAME.
    Tant pis ...

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    bonjour,

    J'avais exactement le même besoin.
    je ne pense pas qu'il y ai le produit par contre j'ai mis en place la solution suivante :
    je prend un récepteur ON/OFF IZIMO io Réf : 1822649
    mais comme il ne gère que du 220V je lui ai fait commander un télérupteur 220V (qui pourrait être encastrable). c'est le télérupteur qui joue le rôle du bouton et qui ouvre ou ferme le circuit sur les bornes 1 et 2 du télérupteur. Ce qui déclenche l'ouverture ou la fermeture (suivant la position exactement comme le bouton)
    le récepteur IZIMO donnant l'ordre est branché sur les bornes A1 et A2 du télérupteur.

    Le seul bémol est que je dois faire allumé et aussi éteindre pour simuler un bouton poussoir.

    Mon objectif étant de pouvoir sortir et surtout rentrer sans mes télécommandes qui sont dans les voitures quand je suis à pied ou en vélo.
    Et également que je puisse durant mes vacances ouvrir si une urgence imposait à des amis de rentrer chez moi.
    Cela est parfaitement rempli.

    Cordialement

    Haut de page