Transfert de la clé de sécurité du kit de connectivité vers la delta ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir un kit de connectivité somfy, j'ai paramétré mes volets roulants et tout fonctionne très bien.
je souhaite désormais transférer la commande des volets sur ma box Delta en partageant la clé de sécurité :
sur l'application tahoma : je lance transférer la clé à un point de commande delta.
Sur l'application free maison connectée : je fais rejoindre un réseau existant .
La clé de sécurité est échangée et lance la récupération des objets associés dans le réseau IO.

cependant, tous les objets transférés portent la dénomination "nom inconnu".
l'application free me demande si je veux rajouter "nom inconnu" à mon systeme.

Quelle que soit la réponse (oui ou non) , aucun objet n'est transféré vers la Delta.

Que faire ? Merci de votre retour.

Merci,

Thierry D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Ouvrir un incident chez Free, responsable du développement de la delta.

    bonne soirée.

    Pierre P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, avez-vous finalement obtenu une réponse à votre question?

    Thierry D.

    Bonjour Pierre

    Pas de retour des équipes techniques. Ni chez Somfy, ni chez Free.
    Il est dommage que les utilisateurs soient obligés d'assurer la liaison entre les services de développement pour solutionner les bugs.
    J ai laissé tomber et je ne pilote pas les volets depuis la Freebox.
    Bon courage.

    Pierre P.

    Merci pour votre réponse rapide. Évidemment je ne suis pas du tout étonné par le manque de support de Somfy. En fait mon problème n'est pas tout à fait le même. Après avoir bien galéré sans l'aide de Somfy j'ai finalement trouvé la solution pour piloter mes volets avec la Freebox Delta.. Ceci fonctionne plutôt bien depuis environ 2 ans. Je viens d'acheter le kit de connectivité en pensant que je pourrais faire des scénario et d'une façon générale améliorer le contrôle des volets.. par contre j'ai été incapable de faire remonter ces mêmes volets dans l'application tahoma car je n'ai pas trouvé comment transférer la fameuse clé de sécurité. Je pense que je vais tout simplement renvoyer ce kit i car il ne m'est d'aucune utilité en l'état et je refuse de passer plusieurs jours à chercher une solution qui devrait être fourni par Somfy

    JP B.

    Bonjour,
    Pour ma part j'y suis arrivé. J'ai un kit de connectivité somfy.
    Il faut aller dans l'application TAOMA, aide et assistance/ assistance avancée/gestion clé Io/ continuer après le message de pudence / transférer la clé de l'installation à un point de commande / chercher le modèle de box
    ( la Freebox delta est la dernière).
    A partir de la vous avez 10' pour ouvrir l'application freebox, onglet Maison / en haut et gauche cliquer sur les 3 barres horizontales / dérouler vers le bas et cliquer sur maison / encore une fois en haut et gauche les 3 barres horizontales / maison connectée / rechercher une installation existante.
    la clé passe quasi instantanée, et les devices remontent en 1mn environs selon le nombre (5 pour moi).
    A oui, dernier détail, si vous avez un compte Somfy, n'essayez pas de donner l'adresse e-mail du compte, mais une autre adresse non connu de Somfy. Le système vous mettra une erreur d'adresse si vous utilisez l'adresse avec laquelle vous avez crée le compte Somfy.
    A noter, les objets reconnus sur la Freebox, sont redondants de la box TAOMA, et de la télécommande centralisée. pour ma part j'ai du coup trois points de pilotage.
    voilà. je reste dispo si besoin.

    Pierre P.

    Merci, je vais essayer des que possible . Bonne soirée

    Pierre P.

    Bonjour JP B., J'ai fait une petite tentative hier, mais quand je vais sur l'application freebox, J'arrive bien à l'écran qui montre mes 6 volets, mais sur les 3 point en haut à gauche, je ne trouve pas l'option: rechercher une installation existante.
    je dois mal m'y prendre.
    PP