Pb store banne

Bonjour,
J'ai remplacé les piles de mon détecteur de vents et le store ne veux plus descendre il semble bloqué fermé.
Cordialement

Merci,

Bruno B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La capteur vent n'a absolument aucune influence sur la sortie du store.
    En cas de dysfonctionnement il fera rentrer le store mais ne l'empêchera pas de sortir.

    La cause est donc ailleurs !

    CdL

    Bruno B.

    Bonjour
    Mais pourquoi mon store ne s'ouvre plus depuis que j'ai changé les piles. Avez vous une idée ou une procédure pour débloquer mon stores.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Le Coyote

    Commençons par le commencement; Quel est le type exact de votre sécu vent ?

    Avez-vous changé les piles de la télécommande ?

    Je vous certifie qu'une sécu vent n'empêchera jamais un store de s'ouvrir.

    Il y a probablement une cause à effet.

    CdL

    Bruno B.

    Re bonjour
    Mon capteur est un somfy Eolis 3D et je n'ai changé que les piles du capteur pas de la télécommande car celle-ci fonctionne bien
    Cordialement

    Le Coyote

    Donc je vous confirme ce que je vous ai déja dis !

    Même si les piles sont retirées du 3D, le store peut descendre.

    Faites une RàZ du store pour sortir le 3D de sa mémoire.

    Dites moi si le store fonctionne à nouveau ?

    Bruno B.

    Très bien je vais faire le raz mais avez vous une documentation pour la procédure raz et je vous tiens au courant.
    Cordialement

    Le Coyote

    La RàZ est indiquée dans votre notice, toutefois, elle se fait exactement comme celle d'un VR; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...