Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'inverser le sens de rotation des volets?

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants dont les télécommandes sont de marque SIMU (RTS). j'ai vu sur internet que cette marque était une de vos filliales. J'ai un problème de sens de rotation de 3 volets sur 4. Malgrè la réinitialisation des volets selon la procédure de coupure de courant 2/7/2, lorque j'appuie sur les bouton monter/descendre simultanément aucune réaction des volets.
Je fais cette procédure en débranchant électriquement chacun des volets. La télécommande est bien reconnu et le volet fonctionne mais quand j'appuie sur monter le volet descend et inversement...

Je ne sais plus comment faire...

D'avance merci de votre aide

Merci,

Sonia L.
Sonia L.

Sonia L.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sonia L.
    Sonia L.

    Sonia L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour

    Comme indiqué dans mon message, les volets ne réagissent pas au fait d'appuyer simultanément sur monter/descendre..
    Donc pas d'inversion du sens de rotation du volet...

    Merci de votre aide

    Bonjour

    Si le volet ne réagit pas aux commandes, il est sans doute défaillant.

    Essayez de le réinitialiser totalement:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si vous l'avez déjà fait en suivant scrupuleusement les instructions de Tiffany, et que le résultat est le même c'est que la motorisation est défaillante.

    Bonne journée !

    Sonia L.
    Sonia L.

    Sonia L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour

    Ok je vais encore refaire cette procédure mais il est suprenant que les 3 volets soient défaillants en même temps...

    Merci

    Raymond L.
    Raymond L.

    Raymond L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    ce peut il qu'il y est une corrélation avec les piles des telecommande ?
    ( ce n'est que une supposition de ma part )

    Sonia L.
    Sonia L.

    Sonia L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai enfin trouver la solution à mon problème et il ne s'agissait pas d'une défaillance des volets :)
    Le soucis était que mes 4 volets étaient sur le même disjoncteur et donc j'était obligé de les débrancher électriquement chacun son tour le temps de faire la procédure... sauf que le fil que je déconnectais était le fil bleu et non le fil rouge (le fil bleu garde de l'intensité donc pas de réelle coupure lors de la procédure). En déconnectant le fil rouge et en refaisant la procédure tout a fonctionné..
    Voilà maintenant mes 4 volets fonctionnent correctement

    merci

    Haut de page