Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une installation Somfy Protect qui fonctionne bien.
J'ai des intellitag sur toutes les fenêtres et portes.
Il me semble que, dans le passé, lorsque j'activais l'alarme en partant de chez moi alors qu'une de ces portes ou fenêtres avec un IntelliTag dessus était ouverte, ca me prévenais automatiquement. (en déclenchant l'alarme comme si une intrusion était détectée je crois)
Mais je peux me tromper...
Quel est le fonctionnement prévu de ces intellitag, cad : est ce qu'ils sont censés déclencher l'alarme si on active l'alarme alors qu'une porte ou fenêtre est ouverte ? Ou alors, l'alarme ne se déclenche que si on bouge ou créé des vibrations sur une de ces porte ou fenêtres ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arnaud
La réponse est Non .
Je m'explique.
Il y a deux type de détecteur d'ouverture sur le marché.
Les détecteurs en deux parties. L'une est un aimant et l'autre un contacteur bilame dans une ampoule en verre (ILS). Quand l'aimant est a proximité le deux lames se touchent et font contact. Si la porte reste ouverte le contact est toujours rompu donc l'alarme se déclenche si vous la mettez.
L'intellitag de Somfy ou celui de Netatmo que l'on appel aussi des TAGs utilise un composant magnétique qui fonctionne comme une boussole. Dans ce cas l'électronique détecte le changement de position si il y a rotation comme l'aiguille de la boussole. Si votre porte est ouverte quand vous mettez l'alarme, le système ne voit pas de rotation donc pour lui tout est OK. Refermer la porte avec le système armée et vous aller tout déclencher.
En résumé les systèmes a TAG ne savent pas vérifier si vous avez fermé toutes vos portes.
Bonjour Jacky,
Merci pour cette réponse précise, rapide et experte !
J'ai du rêver quand mon alarme se déclenchait pour raison de fenêtres ouvertes... ou plus vraisemblablement, un coup de vent devait faire bouger les fenêtres !
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question