Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non déclenchement de l'alarme si une porte avec IntelliTag est en position ouverte ?

Bonjour,

J'ai une installation Somfy Protect qui fonctionne bien.
J'ai des intellitag sur toutes les fenêtres et portes.

Il me semble que, dans le passé, lorsque j'activais l'alarme en partant de chez moi alors qu'une de ces portes ou fenêtres avec un IntelliTag dessus était ouverte, ca me prévenais automatiquement. (en déclenchant l'alarme comme si une intrusion était détectée je crois)

Mais je peux me tromper...

Quel est le fonctionnement prévu de ces intellitag, cad : est ce qu'ils sont censés déclencher l'alarme si on active l'alarme alors qu'une porte ou fenêtre est ouverte ? Ou alors, l'alarme ne se déclenche que si on bouge ou créé des vibrations sur une de ces porte ou fenêtres ?

Merci,

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
1
634 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Arnaud
    La réponse est Non .
    Je m'explique.
    Il y a deux type de détecteur d'ouverture sur le marché.
    Les détecteurs en deux parties. L'une est un aimant et l'autre un contacteur bilame dans une ampoule en verre (ILS). Quand l'aimant est a proximité le deux lames se touchent et font contact. Si la porte reste ouverte le contact est toujours rompu donc l'alarme se déclenche si vous la mettez.

    L'intellitag de Somfy ou celui de Netatmo que l'on appel aussi des TAGs utilise un composant magnétique qui fonctionne comme une boussole. Dans ce cas l'électronique détecte le changement de position si il y a rotation comme l'aiguille de la boussole. Si votre porte est ouverte quand vous mettez l'alarme, le système ne voit pas de rotation donc pour lui tout est OK. Refermer la porte avec le système armée et vous aller tout déclencher.

    En résumé les systèmes a TAG ne savent pas vérifier si vous avez fermé toutes vos portes.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    1
    634 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette réponse précise, rapide et experte !

    J'ai du rêver quand mon alarme se déclenchait pour raison de fenêtres ouvertes... ou plus vraisemblablement, un coup de vent devait faire bouger les fenêtres !

    Bonne journée !

    Haut de page