Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage slim IO Receiver Pergola+plug à Tahoma ?

Bonjour,
J'installe une pergola à lames orientables, en deux parties, chacune avec un moteur Piccolo XL, ainsi qu'un module "slim IO Receiver Pergola+Plug", et une commande Situo 5 IO Pure. Ma box Tahoma ne reconnait ni les plugs, ni les télécommandes. Les moteurs fonctionnent après essai direct, mais en IO rien ne s'appaire. Ni la télécommande à un plug, ni plug et télécommande à la box.
Je ne sais plus par quel bout chercher.
Si quelqu'un avait connu et résolu ce problème, je veux bien un partage de solution.
Merci, bien cordialement.

Jérôme A.
Jérôme A.

Jérôme A.

Niveau
1
309 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Réinitialiser le slim IO comme indiquer en page 8 de la notice et refaire la mise en service.

    Bonne soirée.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonsoir André N.,
    merci pour votre aide. J'ai réglé les fins de courses des deux moteurs, en direct. Malgré la procédure page 8, rien ne se met en mouvement, comme si les plugs ne fonctionnaient pas. Dois-je essayer plusieurs fois la procédure en changeant la durée de 5-6....15 secondes ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le mieux c’est de tenter 2/8/2 et même si cela ne bouge pas, faites 7s sur la touche PROG.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Merci pour votre attention.
    Mais j'ai beau lire, relire, et respecter les procédures, les distances minimum requises, l'activation d'un seul récepteur à la fois, c'est le calme plat, aucun moteur ne daigne bouger lorsque j'appuie sur une télécommande.
    A se demander si les récepteurs ne sont pas out ?!

    Haut de page