Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipement io qui ne communique pas sa position ?

Bonjour,
J'ai remplacé un receiver Sollris Mod/Var Slim receiver RTS Plug par un Slim io receiver Pergola+Plug pour un store de pergola. Installé avec une commande Smoove io et une box Tahoma. Réglage de la course en manuel. Installation sans problème, tout fonctionne.
Malheureusement, dans l'app Tahoma, la position du store n'est pas indiquée : dans certaines situation, il est possible que votre équipement ne soit pas en mesure de communiquer son état.
Est-ce un problème de comptabilité entre le receiver et le moteur ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer le bon modèle de recevoir io ?
Sinon, d'autres idées ?
Un grand merci pour votre aide.
A disposition pour toutes questions.
Meilleurs messages.

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
23 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cet appareil est en IO mono directionnel, il ne peut donc pas fournir un retour d'état.

pour vous aider à tenter de chercher un autre équipement de pilotage pouvez vous indiquez ce qu'est exactement votre store ?
    Un BSO, store de toit, store vertical enroulable, etc....

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour Le Coyote,
    Merci pour votre intérêt et votre réponse.
    C'est un store toile extérieur sans bras, qui est utilisé comme store de toit d'une miranda Stobag Terrado (comme une pergola, mais avec un toit vitré légèrement incliné). Le store toile est guidé par des câbles placés au dessus des verres, afin de résister au vent. acheté en 2014.
    La toile s'enroule sur un tambour.
    Sur les plans techniques, il est juste indiqué moteur Somfy (E). Sur le site de Stobag, sur des forums, il est indiqué moteur Oximo ou Altus pour les Terrado de 2014.
    A disposition pour de plus amples informations.
    En vous réitérant mes remerciements et en vous souhaitant une agréable fin de semaine.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    23 / 100
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous pouvez vous faire rembourser le Slim, prenez un Izymo VR IO.
    Ce module est conçu pour les volets roulants filaires, mais rien n'empêche de l'utiliser pour votre store toile dès lors que le moteur est filaire et que le principe s'apparente à un store classique qui s'enroule et se déroule autour d'un tube.
    Si moteur filaire alors Altus.

Par contre le retour d'état sera sous la forme d'une icone de VR indiquant la position du tablier.

A ma connaissance il n'y aura rien d'autre qui pourra convenir.

Bonne soirée à vous.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    23 / 100
    Un tout grand merci pour vos réponses et la rapidité de celles-ci.
    Je vais me pencher sur l'Izymo VR IO.
    En vous souhaitant une belle soirée.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    23 / 100