Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai ajouté ce jour 3 prises IO et il m'en reste une à ajouter sauf que j'ai une erreur qui s'affiche "Erreur de découverte des équipements io homecontrol" et du coup impossible de l'ajouter et j'ai un point d'interrogation sur 3 de mes volets IO. J'ai réessayé de réinitialiser la Tahoma en suivant la procédure de RST pour reconnexion au serveur et mise à jour mais cela n'a rien changé. Le code PIN de ma Tahoma est 1209-8820-9756.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cédric
Pour les erreurs de communication essayez ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour Jacky,
J'ai déjà fait cette manipulation mais ça n'a rien fait. Je pense qu'il faut l'intervention d'un yellow !!
Merci
Bonjour Cédric,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J'ai réessayé et toujours les points d'interrogation sur mes volets IO et impossible d'ajouter la prise IO du coup !!
J'espère que vous trouverez la solution à mon problème.
Merci d'avance de votre retour
Bonjour Cédric,
Le pilotage de la prise Io que vous avez appairé fonctionne il?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Les 3 prises installées avant ça fonctionne mais impossible d'appairer la 4ème, je pense en raison du problème des points d'interrogation sur les volets roulants.
Merci
Cédric,
Pouvez-vous débrancher et rebrancher la Tahoma svp?
Merci,
Voilà Vanessa, c'est fait
J'attends pour la suite
Merci
Merci Cédric,
J'ai transmis au service support je reviens vers vous.
Merci Vanessa,
J'attends votre retour du service support quand vous l'aurez eu.
Bonne journée
Cédric,
A quelle distance de votre box internet se trouve votre box Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai décidé de prendre un répéteur Wi-Fi avec une prise Ethernet pour éloigner la Tahoma de ma Box et miracle ça a fonctionné le temps d'installer ma prise et d'avoir accès à mes volets mais j'ai voulu vérifier 15 minutes plus tard et les volets apparaissent à nouveau avec un pont d'interrogation et sont donc inaccessibles. Que dois-je faire ?
Merci d'avance et bonne soirée
Bonjour Cédric,
Pouvez-vous débrancher vos prises Io et me dire si vous retrouvez le fonctionnement de vos volets?
Testez sur 24h.
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai débranché toutes les prises, éloigné la Tahoma des équipements électriques ainsi que les prises qui étaient à côté du disjoncteur. un volet était injoignable j'ai donc rapproché la Tahoma de celui-ci et pour l'instant tout a l'air d'être joignable.
Si toutefois ça recommence je reviendrais vers vous.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Parfait Cédric,
Oui je vous laisses revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question