Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de découverte des équipements io homecontrol

Bonjour,

J'ai ajouté ce jour 3 prises IO et il m'en reste une à ajouter sauf que j'ai une erreur qui s'affiche "Erreur de découverte des équipements io homecontrol" et du coup impossible de l'ajouter et j'ai un point d'interrogation sur 3 de mes volets IO. J'ai réessayé de réinitialiser la Tahoma en suivant la procédure de RST pour reconnexion au serveur et mise à jour mais cela n'a rien changé. Le code PIN de ma Tahoma est 1209-8820-9756.

Merci pour votre aide

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
1
192 / 750

Réponses

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour Jacky,

J'ai déjà fait cette manipulation mais ça n'a rien fait. Je pense qu'il faut l'intervention d'un yellow !!

Merci

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour Vanessa,

J'ai réessayé et toujours les points d'interrogation sur mes volets IO et impossible d'ajouter la prise IO du coup !!

J'espère que vous trouverez la solution à mon problème.

Merci d'avance de votre retour

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour Vanessa,

Les 3 prises installées avant ça fonctionne mais impossible d'appairer la 4ème, je pense en raison du problème des points d'interrogation sur les volets roulants.

Merci

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    1
    192 / 750
    Voilà Vanessa, c'est fait

J'attends pour la suite

Merci

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    1
    192 / 750
    Merci Vanessa,

J'attends votre retour du service support quand vous l'aurez eu.

Bonne journée

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour Vanessa,

J'ai décidé de prendre un répéteur Wi-Fi avec une prise Ethernet pour éloigner la Tahoma de ma Box et miracle ça a fonctionné le temps d'installer ma prise et d'avoir accès à mes volets mais j'ai voulu vérifier 15 minutes plus tard et les volets apparaissent à nouveau avec un pont d'interrogation et sont donc inaccessibles. Que dois-je faire ?

Merci d'avance et bonne soirée

Cédric
    Cédric

Cédric

Niveau
    1
    192 / 750
    Bonjour Vanessa,

J'ai débranché toutes les prises, éloigné la Tahoma des équipements électriques ainsi que les prises qui étaient à côté du disjoncteur. un volet était injoignable j'ai donc rapproché la Tahoma de celui-ci et pour l'instant tout a l'air d'être joignable.

Si toutefois ça recommence je reviendrais vers vous.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Haut de page