Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation sur existant ?

Bonjour,

Avant de faire l'acquisition d'un tahoma, je souhaite connaitre la procédure d’installation du système à mon domicile.
Ce dernier est pourvu de 10 volets roulant, qui ne disposent pas d'interrupteur mural. Une seule télécommande centralisée permet d'actionner individuellement, ou ensemble, les volets de la maison.
La télécommande est une TELIS COMPOSIO RTS 1810659A01.
Est-il possible d'ajouter mes volets au Tahoma sans démonter les coffres ?

Merci,

Emmanuel D.
Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Oui, c'est possible !

Bonne journée !

Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Pouvez vous me décrire la procédure de synchronisation svp ?
    Comment le Tahoma va-t-il capter la fréquence de fonctionnement comme je ne connais pas le modèle des volet/moteur ?
    Pourrais-je également récupérer et reconfigurer sur l'application la fonction individuel ou groupe ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est la procédure standard.
    Faites ajouter un élément sur le Tahoma (Switch je suppose ?)
    Passez la demande de code barre.
    Sélectionnez le canal du premier volet sur la télécommande.
    Suivez les instructions du TaHoma et renouvellez l'opération pour tous les volets.
    Par le jeu de la programmation, vous pourrez faire des groupes, calendrier avec horaires différents chaque jour .....etc.
    Tous vos volets seront visibles individuellement et vous pourrez bien sur en regrouper si nécessaire.

Je vous conseille toutefois, d'investir dans des télécommandes individuelles pour chaque volet. C'est pratique en cas de panne de l'un d'eux.

Bonne journée !

Haut de page