Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement 439-21 tahoma switch

Bonjour,
Je viens de recevoir la tahoma switch que j'ai acheté en remplacement de ma tahoma V1. Je cherche à associer mes détecteurs de mouvement 439-21 mais je n'y arrive pas. Dans l'application, il est marqué de d'appuyer sur le bouton prog (mais je n'en vois pas sur ces capteurs). Une procédure? Merci

Merci,

Joël E.
Joël E.

Joël E.

Niveau
1
328 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ces quoi ce détecteur ? Posez ici une photo.

    J'espère pour vous que ce ne sont pas des détecteurs d'alarme Protexiom/Protexial sous protocole RTD ? Car dans ce cas, tous vos détecteurs ne serviront à rien sur Tahoma puisque la Switch à la bonne idée de ne pas accepter le protocole RTD.

    CdL

    Bonjour Joel
    Je pense que V-Rod a vue juste.
    Si j'en crois les moteurs de recherche, c'est un détecteur spécial gros chiens, et il n'est pas compatible avec la SWITCH.

    Il n'y a pas grand chose de compatible dans le domaine sécurité d'ailleurs.
    Voici le tableau des éléments compatibles
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Juste une rectif, le détecteur de sol pour garage 2400551 ainsi que le détecteur d'ouverture de volet roulant 2400438 sont compatibles V2.

    CdL

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides. En photo le détecteur.
    J’ai ma V1 tahoma qui a grillé. Une V2 dans une autre maison et donc achat d’une switch (V3) en remplacement de la 1. Mais si je suis obligé d’acheter des nouveaux capteurs cela devient extrêmement coûteux.
    Encore merci pour vos réponses

    Joël E.
    Joël E.

    Joël E.

    Niveau
    1
    328 / 750
    points

    Rebonjour à tous,
    Je précise que j’avais tahoma V1 le module Tahoma sensor Module référence 5108812A.
    Est il compatible avec le câble USB de la tahoma Switch et cela permettrait t’il de rendre compatible mes capteurs de présence ?
    L’adaptateur USB coûte quand même 45€!
    En vous remerciant par avance,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, la Switch n'a pas de prise USB.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il existe un adaptateur USB pour la Switch, mais, car il y a un "mais", comme l'a dit V-Rod plus haut, c'est le protocole RTD qui n'est plus supporté par la Switch. Donc cet adaptateur ne sert à rien sur une Switch !

    Bonne journée !

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Bonjour,
    Dans ma tahoma V2, je n'arrive pas à installer mon "Détecteur de mouvement pour Home Alarm, One et One+", Référence 2401490.
    En effet ce detecteur ne possède pas le bouton permettant de le reconnaitre.
    J'ai fait le pari du "tout Somfy", et je me rends compte que l'installation et la configuration sont très laborieuses...
    Ci-joint, la photo du détecteur.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Christian
    Je pense que vous confondez les différents systèmes d'alarme Somfy
    Le Radar que vous avez se connecte sur les systemes Home Alarm ou sur les caméras ONE. (Voir copie d'écran)

    Pour vous aidez dans la compatibilité des différents matériels Somfy voici le tableau des systèmes de sécurités
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    1
    318 / 750
    points

    Merci Jacky M.
    Je viens en effet de lire le tableau des compatibilité.
    Pas de chance, aucun détecteur ne va sur mon alarme ET sur ma Tahoma.
    Autrement dit, si j'avais pris une alarme de marque "Schmoldu", elle aurait eu à peu près la même compatibilité avec ma Tahoma, et mes autres équipements.
    Moi qui croyait tout relier...
    Mais tout relier est peut-être une "connerie" monumentale, et de toutes manières, cette non-compatibilité ne nuit certainement en rien à la qualités des deux produits !!!
    En tous cas merci pour la réponse ultra-rapide...

    Haut de page