Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai lu les commentaires sur le problème de barre palpeuse, mais aucun ne correspond à mon modèle de Somfy Keygo Io qui est sans doute plus ancien. Le volet se bloque à la descente à plusieurs reprises pour finir sa course à environ 40cms du sol. Je ne vois pas comment régler le problème. A toutes fins utiles, je joins 2 photos du boîtier. Merci par avance de toute suggestion.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Effectivement le témoin confirme un défaut barre palpeuse.
1ère chose à faire changez la pile de l'émetteur XSE.
Attention voltage non standard.
Si le défaut persiste, supprimez l'émetteur XSE de la mémoire Rollixo et réaffectez-le.
Tenez-nous informés.
CdL
Merci de votre prompte réponse. Je dois dire que j’ai un peu baissé les bras. J’ai tenté encore diverses manœuvres mais je ne vois pas comment supprimer l’émetteur XSE de la mémoire Rollixo. Le boîtier est pourtant assez sommaire... merci de vos conseils si vous avez quelques instants à consacrer à mon problème. Bien cordialement. JB
Voyez P14 notice, https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5108208drollixo...
Avant cela changez la pile.
CdL
Merci beaucoup. Après mon emménagement, j’ai vainement cherché une notice. Avec çà , je devrais trouver la solution. Merci encore de votre disponibilité. Cordialement. JB
je me permets de suivre la conversation car j'ai le même souci avec le même boitier
je pense personnellement que ma barre palpeuse est morte (je vois des fils non connectés derrière qui me laissent croire qu'il y a eu un impact dessus)
la pile est neuve en plus donc pas de soucis de ce coté
y'a til un moyen de désactiver la barre palpeuse? ou est ce qu'il faut en réinstaller une absolument?
merci
Bonjour,
Le Rollixo doit pour fonctionner en mode radio descente, être obligatoirement équipé d'une barre palpeuse opérationnelle.
CdL
Bonjour,
J'ai une problématique similaire, et le voyant représentant un pile s'allume en orange.
Je souhaite remplacer cette pile mais il est dit dans ces échanges que le voltage n'est pas standard.
Que dois-je acheter ?
Y a t il une procédure spécifique à faire suite au changement de cette pile ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
La réf et le voltage de cette pile sont écrit sur l'étiquette interne du XSE, voir photo.
CdL
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais vérifier.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christophe a répondu
Le Coyote a répondu
Christophe a répondu
Le Coyote a répondu
aurelien a répondu
Jacques a répondu
Le Coyote a répondu
Jacques a répondu
Le Coyote a répondu
Jacques a posé une nouvelle question