Ajout de volets roulants sur Nina io

Bonjour,

J'ai une Nina timmer Io sur laquelle j'ai déjà 6 volets roulants. L'installation s'est passée sans problème il y a 4 mois. Aujourd'hui nous avons posé les 3 derniers volets de la maison et je n'arrive pas à les ajouter sur la Nina. La Nina ne les détecte pas. J'ai essayé plein de manipulation, dont la procédure du 2/8/2 secondes sans succès. Ces volets sont pilotes chacun par une smoove qui fonctionne parfaitement.
Je ne sais donc pas comment faire pour ajouter ces 3 volets. ( Les volets ont été commandés et livrés en même temps que les autres )Est ce que je dois remettre à zéro ma Nina ? Sachant que j'ai déjà fait plusieurs groupes et scénario !

Merci

Christel

Christel H.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    vous êtes sur que ces volets sont IO ?
    montrez moi une photo de la télécommande... Il doit y'avoir le logo IO et la LED doit s'allumer verte.
    Le cas échéant, se sont des volets RTS et ce n'est pas compatible Nina.

    bonne journée.

    Christel H.

    Bonjour, oui ils sont bien en Io et ils font partie de la même commande que je les autres volets

    André N.

    OK et vous ajoutez la nina à coté des volets ?
    Normalement le 2/8/2 aurait du fonctionner.
    vous faites comment pour les ajouter ?

    Christel H.

    Oui, je fais la manipulation à côté des volets. Je vais dans Installateur , appairage, j'ai essayé en faisant découvrir des équipements et découvrir depuis une commande 2w. Mais rien de fonctionne. Quand j'appuie sur le bouton prog de ma télécommandesm , le volet fait bien un petit mouvement, mais la Nina ne le trouve pas et note " pas d'équipement détecté"

    André N.

    Les Smoove ne sont pas des commandes 2W mais 1W.
    Il faut
    1. Appuyer sur PROG au dos de la smoove jusqu'au va et vient du volet
    2. Dans la Nina, Dans Appairer un équipement, choisir Récupérer.
    le volet va confirmer via un va et vient.

    à faire impérativement volet par volet et pas les 3 en même temps. bien un à un.

    Christel H.

    Malheureusement, Je ne trouve pas de mode " récupérer " dans " appairage" ...

    Christel H.

    C'est bon, j'ai réussi ! En fait c'est bien dans découvrir , mais j'ai appuyé sur le bouton prog pendant la recherche et non avant celle ci comme indiqué dans les procédures.
    Je vous remercie pour vos indications et le temps accordé.
    Christel

    André N.

    Ah oui ça a changé de nom.
    Bon… ravi que ça ai marché. :-)