Remplacement gamme moteur volet rts par io

Bonjour,
J ai acheté une tahoma switch
J ai 6 volets roulants avec divers moteurs gamme oximo avec commande radio RTS
ils fonctionnent bien avec la tahoma
Mes moteurs ont 15 ans , certains montrent des signes de faiblesses et je pensais les changer par des IO
Quelle gamme me conseillez vous pour avoir un retour d info du positionnement du volet sur la tahoma?
La gamme s&s rs100 semble pas mal?
Dois je sélectionner la même réf pour le io qu en rts( 10/17....)

Merci,

Laurent B.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir

    Le rs100 est le top du top du moteur VR. Silencieux, ralenti en fin de course. Retour d’état bien sur grâce à la techno IO.
    Sinon les oximo IO. Les mêmes mais avec retour d’état.

    Oui il faudrait le meme couple que ceux d’origine, pour peu qu’ils aient été bien dimensionnés :-)

    Bonne soirée.

    Laurent B.

    Merci André pour votre reponse très complète
    La référence c est s&s rs100 ou juste rs100?
    S ils ont fonctionne pendant 15 c est que ça doit aller mais vaut mieux verifier?
    Avez un tableau svp qui permette de vérifier le dimensionnement
    Merci

    André N.

    Le nom exacte est S&SO RS100 io mais on les appelle tous juste rs100.

    Voici l abaque ici en faisant aide au choix.
    https://www.somfypro.fr/assistance/volet-roulant

    Laurent B.

    Doublement merci André

    Laurent B.

    Ah si une autre question svp
    Pour remplacer mes moteurs oximo , ai je besoin d accessoires supplémentaires ( bague...) ou juste le nouveau moteur io?
    Merci

    Bonsoir

    Je complète juste les réponses d'André N en vous signalant que les connecteurs électriques des RS 100 sont différents des connecteurs des rts. Il faudra donc couper l'ancien faisceau et raccorder la nouvelle fiche.

    Laurent B.

    Merci pour le complément d info
    Je ne comprend pas trop
    Auj pour les oximo j ai 2 fils phase neutre pour l alimentation sur un sucre et un cable blanc qui vient du moteur et donc pas de fiche
    Puis je raccorder les fils du rs100 directement sur ke sucre comme l oximo?
    Autre question svp , quelle est la différence des rs100 et rs100 hybrid?
    Merci

    André N.

    Laurent,

    ce que Michèle veut dire c'est que le connecteur qui se branche sur le moteur est spécifique au RS 100 et il faudra le changer. Au bout, c'est bien juste un fil phase et un fil neutre.

    Le RS100 Hybrid est un moteur à la fois IO et qui permet d'avoir des interrupteurs filaires. Super pour les gens qui souhaitent avoir le meilleur des deux mondes et conserver un inter mural joili plutôt qu'une smoove.

    Laurent B.

    Merci à tous les 2 pour votre precieuse aide