Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai suivi le tuto pour déclencher un événement avec ma caméra, et ça ne fonctionne pas !!!
(Tuto "https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...;)
J'ai essayé pour éclairer une lampe, et/ou pour fermer un volet Somfy
L'intrusion est bien détectée, alerte sur télephone, prise de vidéo de 30s...
De plus en plus déçu par la caméra Somfy...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
L'application Somfy Protect (et non la caméra) vous donne deux déclencheurs
>>> Mode ALARME => ON ou OFF
>>> Intrusion
Si Somfy Protect détecte une Intrusion Alors je ferme les volets et j'allume les lampes (Attention il n'y a pas de 'OU' possible dans les smarts.
Vous pouvez aussi mettre des copies d'écran de vos smarts pour que les spécialistes puissent vous aider.
Bonjour Jacky
J'ai en effet mal expliqué ma procédure:
1- Mon alarme et ma caméra sont installés dans ma box Tahoma.
2- configuration de mon alarme, dans Tahoma, pour qu'une intrusion m'éclaire une lampe.
3- Mise en fonction de l'alarme
4- Intrusion dans la zone couverte par la caméra: aucun allumage de ma lampe
5- Remplacement dans mon réglage d'intrusion pour qu'elle me ferme un volet Somfy.
6- Pas de fermeture du volet !!!
Par contre, j'ai bien sur mon tél l'intrusion, et le film de 30s est bien enregistré !!!
7- Ajout d'un détecteur de présence:
8- Ça fonctionne pour le volet... !!!
Merci
Christian A.
Christian j'ai moi aussi loupé une étape.
Vous avez une Tahoma V2 en forme de vague et vous utilisez sa fonction Alarme ? Si c'est le cas le Tuto que vous avez utilisé ne correspond pas a votre besoin.
Vous avez une alarme SOMFY PROTECT avec Caméra que vous avez liée à votre Tahoma et dans ce cas vous n'avez que les fonctions ON / OFF /Intrusion.
Vous avez dans ce cas utiliser la procédure ci jointe pour associer les matériels
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003950...
Bonsoir,
Je ne vois pas trop où j'ai fauté ???
J'ai effectivement une box Tahoma V2
Il me semble bien que j'avais installé de cette manière.
En tous cas, j'ai désinstallé les deux éléments qui s'appellent:
Vous n'avez accès qu'à ce qui apparaît sur la copie d'écran que vous avez envoyé. Et rien d'autre.
La caméra n'est pas un élément déclencheur.
C'est Virtual Alarme le fait déclencheur
Bonjour,
Je reprend mes essais, alternativement avec d'autres obligations qui me prennent pas mal de temps en ce moment !!!
Pour résumer, j'ai bien compris que "Virtual Alarm" est le seul "élément" qui permet de déclencher une action.
1- le capteur de mouvement de la caméra est-il considéré comme un capteur lambda de "l'installation alarme", et ainsi, au travers de "Virtual Alarme" peut-il déclencher une action (Allumage de lampe, etc.)
2- S'il ne peut pas déclencher une action au travers de "Virtual Alarm", (comme le fait un banal capteur de mouvement), quelle est son utilité ???
Merci
Bonjour Christian
Je vous explique le fonctionnement de la caméra.
C'est le capteur infrarouge qui détermine si il y a quelquechose dans le champs de la caméra. Il passe ensuite la main à la caméra ou il y a une recherche de modification dans l'image. Recherche qui peut être limitée a certaine zone. Si il y a modification de l'image alors déclenchement de l'alarme.
Attention, la caméra ne fait pas la différence entre un animal et un humain, et le pire c'est la nuit avec les insectes qui sont attirés par l'éclairage infrarouge.
Donc non vous ne pouvez pas utiliser le radar dans un smart.
A noter que l'Outdoor sait allumer une lampe avec son radar, mais il n'est pas plus exploitable dans les smarts.
Je viens de refaire un essai, et effectivement, je comprends donc pourquoi il y a un retard conséquent entre l'intrusion devant la caméra, et le déclenchement de l'alarme (en l’occurrence, l'ouverture d'un volet).
Je suis donc obligé de trouver des capteurs "ordinaires", compatibles Philips HUE, me permettant de déclencher l'éclairage de mes lampes si je veux pouvoir utiliser les caméras, de nuit, pour contrôler une intrusion (J'en ai acheté 2 !!!) :
1- La caméra n'est pas assez réactive.
2- L'alarme ne déclenche en aucun cas mes lampes (Alors que je peux les déclencher avec mes commandes Tahoma)
Sachant que j'ai déjà prévu le pilotage Philips Hue, pour l'allumage et l'extinction de mes lampes, sur les points stratégiques à contrôler, en vue de l'installation de cette alarme, je suis un peu déçu du fonctionnement des caméras...d'autant que leur prix est ...conséquent !!!
Merci
Elles sont toutes comme ça dans la gamme grand public.
Au niveau tarif si on excepte les caméras chinoise elles sont moins chères que les marques concurrentes comme ARLO ou DRIAGRAL.
Caméras Somfy moins chères ???
SOMFY INDOOR CAMÉRA : 187,00 €
ARLO : Caméra intérieure Arlo Essential : 129,99 €
DRIAGRAL : Caméra intérieure fixe DIAG22VCF : 149,00 € soldée toute l'année 2022 à 89,40 €
Caméra chinoise XIAOMI : Mi 360° Home Security Camera 2K : 34,99 €
Et pour ce qui est de la qualité d'image, ce n'est pas franchement top !!!
Merci
Dans ce cas revendez vos caméras sur le bon coin et achetez des ARLOs. Elles sont compatible IFTTT vous pourrez les faire communiquer avec Somfy protect
https://ifttt.com/connect/arlo/somfy_protect
La Driagral intérieure n'est compatible qu'avec l'alarme de la marque et ne fonctionne pas seule.
Re-boujour Jacky M.,
Je reprends contact après plusieurs tâtonnements, et surtout une énorme envie de tout faire fonctionner, dans les meilleures conditions. En effet, j'ai fait le choix de matériel Somfy, et je suis très "persévérant" pour résoudre un (les) problème(s) !!!
Et j'ai ai pas mal:
. Wifi qui passe mal à travers mes murs...
. Méconnaissance du système...
. etc.
Je suis en train de tester les modules bas prix Sonoff, afin de déclencher des lampes en cas d'intrusion, ce qui devrait supprimer les problèmes d'infrarouge, et d'insectes qui déclenchent la caméra la nuit. (J'avais déjà certains de ces modules, qui ont la propriété d'être compatibles avec pas mal de systèmes, dont Philips Hue)
A suivre...
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