Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets RTS commandés par sénarios sur Tahoma box, compatibilité capteur solaire io ?

Bonjour,

Débutante en domotique, j'utilise une box Tahoma et commande mes volets, tous RTS, via les scénarios planifiés.
Je suis très contente de mon investissement et je souhaite ajouter progressivement d'autres équipements notamment, un capteur solaire io et des prises, puis les intégrer à mes scénarios mais je n’arrive pas à trouver des infos me confirmant que cela va bien fonctionner.

Merci de votre aide et de vos idées

Cordialement

My

My
My

My

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien sûr ! Vous pouvez ingérer un Sunis dans la gestion de vos VR RTS.
    Chez moi, tous mes volets et stores fonctionnent par Sunis.

    Il faudra faire un scénario smart avec ouverture sur seuil solaire et un autre avec fermeture sur seuil solaire, vous pouvez même comme moi, faire un smart pour mettre les volets en My sur seuil solaire.

    CdL

    My
    My

    My

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci V-Rod de votre réponse ..

    Petites questions subsidiaires ...

    Qd vous dite "Sunis", il s'agit bien du sunis IO ? Existe -il plusieurs références et le risque de faire une erreur de compatibilité ?

    J'ai vu plusieurs fois cette mention " scénario smart" ... A quoi cela correspond ?

    Merci d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il existe qu'un seul capteur Sunis IO, donc pas d'erreur possible.

    Est-ce la Tahoma Switch ou la V2 (forme de vague) que vous avez ?
    Si c'est la V2 on nomme les scénario "smart" si c'est la switch c'est pareil sauf qu'on nomme pas smart.

    Je ne connais pas la switch, mais soyez sans crainte beaucoup de top contributeurs sur ce forum en ont et pourront de ce fait vous aider.

    Si vous avez la V2 je pourrais vous aider.

    CdL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le "smart" est une fonction conditionnel avec obligatoirement la mention "si".

    Par ex : ouverture volet "si" Sunis <1200lux.

    My
    My

    My

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    il s'agit bien de la tahoma en forme de vague.

    Merci de votre proposition :-)
    Je préfère en général chercher les solutions par moi même, ça fait fonctionner les neurones :-)

    Mais si je n'y arrive pas, je vous solliciterai ! Merci et bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, à votre service.

    Haut de page