Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonter le moteur Somfy de mon store banne?

Bonjour,
Le moteur de mon store banne ne répond plus... le contact semble se faire mais rien ne se passe: moteur HS? condensateur HS? moteur bloqué?
J'ai essayé de le démonter mais je n'y parvient pas une couronne aluminium m'empêche d'atteindre le moteur et je ne vois pas comment la démonter.
je vous remercie vivement pour votre aide
A bientôt
Joël

Joel D.
Joel D.

Joel D.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Souvent sur un store, il faut déposer le tube.
    Attention de bien sangler les bras à ressort.

    CdL

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre réactivité.
    Je ne peux pas encore accéder au tube pour cela je dois d'abord démonter, me libérer d'un couronne aluminium ce que je ne sais pas faire. Là est ma question pour l'instant.
    D'avnce Merci
    Joël

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez des photo nettes et claires.

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    V-Rod Bonjour,
    Pour répondre à votre question et comme vous le dites une photo vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à trouver ci-dessous la photo jointe qui présente bien la couronne qu'il me faut en premier lieu libérer pour accéder et démonter le moteur.
    Merci pour votre retour.
    Joël

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bon, la tête moteur est bien dégagée.
    En tirant le moteur doit venir.
    Si ce n'est pas la cas, c'est que un ou plusieurs rivets le maintiennent dans le tube.
    Dans ce cas, il faut entièrement dérouler la toile, puis meuler les têtes de rivets, ne surtout pas percer.

    CdL

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    rebjr V-Rod,
    En tirant le moteur ne vient pas. Il y a du jeu, la bague n'est pas solidaire du moteur, elle a des ergots sur l'extérieur, il doit y avoir qqchose à pousser, tirer, enfoncer pour libérer cette bague que de maintenir l'ensemble moteur dans son axe.
    De plus, je suis bloqué pour dérouler la toile le moteur bloque tout!
    voilà tout mon pb!
    Je ne sais pas quoi faire...

    Haut de page