Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link deconnexion

Bonjour,
Mon link ce déconnecte sans cesse tout les soirs.

Je suis obligé de reconnecter manuellement.
Ce problème dur depuis TROP longtemps et je voulais savoir comment fixer une adresse IP sur le link ?

Sinon, très déçu de somfy et de la qualité ! Quand je vois tout les problèmes sur le forum cela fait peur... surtout vu le prix.

Merci,

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

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    Réponses

    Bonjour Alexandre

    Si c'est tous les soirs, le problème vient de environnement WIFI.
    Plusieurs cas possible
    >> Vous avez des TV ou une box TV connectée en WIFI. Les box TV sont prioritaires. Si votre débit est trop juste, la box internet déconnecte les matériels consommateurs qui sont a coté. Remède : Connecter votre Box TV en RJ45 ou en CPL

    >> Le canal WIFI que vous utilisez est commun avec vos voisins. Le Canal est surchargé et le Link ne reçoit plus les informations du serveur. Remède : Mettre le canal WIFI en automatique dans la box internet.

    Pour fixer une adresse IP au Link, ça se passe dans l'admistration de la box internet. Consulter l'assistance de votre fournisseur internet.

    Ci joint le lien vers les fiches de dépannage SOMFY
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Pas de TV le soir, wifi déjà en automatique

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Comment faire ?

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    J'ai changé de canal cela ne change strictement rien, à l'heure actuelle mon link et encore déconnecté ! ras le bol de somfy que des ennuies depuis des années !!

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Canal choisis et il est connecté en 2,4 GHZ rien n'y fait

    Alexandre choisir un canal au hazard ne va pas résoudre votre problème
    Sur Android voici le lien de WIFI Analyser
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc...

    Sur Iphone
    https://apps.apple.com/fr/app/netspot-analyseur-wifi/id14...

    Analyser votre environnement et poster le graphique en indiquant le SSID de votre réseau.

    Nota: Quel box internet avez vous et ya t'il un répéteur ou routeur WIFI additionnel .

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

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    Non je n'ai pas fait au hasard j'ai téléchargé une application Android et sur le pc. J'ai choisis un canal libre mais rien..

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