Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Configurer les notifications sonores d'alarme sur smartphone ?

Bonjour,
Contrairement au système de sécurité de mon voisin qui entend sur son téléphone une sirène qu'il peut configurer, les notifications d'alarme SOMFY sur mon téléphone sont classiques donc inaudibles, et impossible de le configurer.
Je demande à SOMFY de se pencher sur la question, car lorsque ma caméra Outdoor Somfy Protect détecte une présence, elle me prévient par une notification classique que je n'entends pas, afin que je déclenche l'alarme si je le souhaite (elle ne le fait pas toute seule, ce que je peux comprendre car un simple feuillage qui bouge avec le mistral déclenche l'alarme).
Il serait donc judicieux de configurer l'application sur smartphone pour qu'elle émette un son de type sirène lorsque la caméra détecte une présence ou lorsque la sirène extérieure de mon alarme se déclenche.
Comme Somfy n'a pas eu l'idée de le faire, je me suis retourné vers IFTTT où j'ai trouvé un applet qui devrait normalement jouer un son lorsque l'alarme se déclenche, sauf que ça ne marche pas. Y-a-t-il un utilisateur qui est arrivé à configurer cet applet ? : "If Alarm initiated at Maison, then Play a specific song"

Merci pour votre aide

Georges R.
Georges R.

Georges R.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question
    Georges R.
    Georges R.

    Georges R.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je suis arrivé à touver un moyen de personnaliser le son de la notification :
    1- J'ai téléchargé un fichier d'alarme MP3 sur le net, car il est impossible d'ajouter de nouveaux sons de notifications sur Android.
    2- Je l'ai mis dans le répertoire Notifications de mon smartphone en me connectant à mon PC (c'est plus simple pour voir l'arborescence des dossiers).
    3 - J'ai alors pu changer le son des notifications d'alarme de l'application SOMFY PROTECT dans les paramètres des applications de mon smartphone android.
    Comme ce n'est pas évident à paramétrer, ce serait bien que SOMFY le fasse automatiquement.
    Cordialement

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Georges,

    Je vous informe que votre demande d'amélioration à bien été transféré auprès du service développement.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quant à une date de déploiement d'un correctif.

    Bonne journée,

    Georges,

    Compte tenu de la faible occurrence et gravité du problème, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser la résolution de ce problème, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de date de résolution. Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Jean-Cédric B.
    Jean-Cédric B.

    Jean-Cédric B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, je suis face au même besoin c'est à dire faire sonner mon téléphone avec une sonnerie spécifique quand mon alarme déclenche. Afin de faire le nécessaire et aussi entendre que mon alarme est déclenchée.
    Je trouve la demande pertinente et utile, il serait bien de mettre en place cette demande et de la prioriser avec plus d'attention. Merci pour votre compréhension et le besoin client, si d'autres le font c'est qu'il y une bonne raison.

    Haut de page