Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème lors de l'apprentissage d'un slidymove 300 qui bloque le portail en butée

Bonjour,

En possession d'un portail slidymoove 300 depuis quelques mois, ce dernier a cessé de fonctionner une fois fermé en butée : on appuyait sur le bouton d'ouverture des télécommandes, le signal était bien reçu au niveau du moteur (la led s'allumait) mais le portail restait fermé.

J'ai donc initié la procédure de réinitialisation de la course.
Premier problème : il était impossible de déverrouiller la manette d'ouverture manuelle, cette dernière semblait coincée.

Dans cette configuration, le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir repasser en mode manuel est de soulever le portail avec un pied de biche au niveau de la crépine, afin de la libérer d'un demi-cran et de pouvoir ainsi déverrouiller la manette du mode manuel.

Là, j'ouvre le portail manuellement à mi-course, je repasse la manette en mode automatique, et je lance l'apprentissage au niveau du boitier.

Le portail s'ouvre bien et arrive en butée, et s'arrête (il ne se re-ferme pas)
Et là, re-belotte: impossible de repasser en mode manuel car la manette est de nouveau bloquée.

Même problème, même solution : je soulève de nouveau le portail pour libérer la crépine, et je peux alors repasser en mode manuel.

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai même tenté de réinstaller mon moteur dans de nouvelles fixations, mais rien n'y a fait, le problème persiste.

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème au niveau de l'électronique ?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières,

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

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    Bonjour,

    Fortes suspicions de boitier HS.
    Contactez le SAV.

    CdL

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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