Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème lors de l'apprentissage d'un slidymove 300 qui bloque le portail en butée

Bonjour,

En possession d'un portail slidymoove 300 depuis quelques mois, ce dernier a cessé de fonctionner une fois fermé en butée : on appuyait sur le bouton d'ouverture des télécommandes, le signal était bien reçu au niveau du moteur (la led s'allumait) mais le portail restait fermé.

J'ai donc initié la procédure de réinitialisation de la course.
Premier problème : il était impossible de déverrouiller la manette d'ouverture manuelle, cette dernière semblait coincée.

Dans cette configuration, le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir repasser en mode manuel est de soulever le portail avec un pied de biche au niveau de la crépine, afin de la libérer d'un demi-cran et de pouvoir ainsi déverrouiller la manette du mode manuel.

Là, j'ouvre le portail manuellement à mi-course, je repasse la manette en mode automatique, et je lance l'apprentissage au niveau du boitier.

Le portail s'ouvre bien et arrive en butée, et s'arrête (il ne se re-ferme pas)
Et là, re-belotte: impossible de repasser en mode manuel car la manette est de nouveau bloquée.

Même problème, même solution : je soulève de nouveau le portail pour libérer la crépine, et je peux alors repasser en mode manuel.

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai même tenté de réinstaller mon moteur dans de nouvelles fixations, mais rien n'y a fait, le problème persiste.

Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème au niveau de l'électronique ?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières,

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Fortes suspicions de boitier HS.
    Contactez le SAV.

    CdL

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page