Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème installation Elixo 500 3S io / Cellules et Barre palpeuse

Bonjour,
J'ai installé une motorisation Elixo et je n'arrive pas à la faire fonctionner en fermeture. A part l'auto-apprentissage qui a bien fonctionné, avant de câbler les périphériques. J'ai l'erreur C6. Je n'arrive pas non plus à enclencher la sécurité barre palpeuse en ouverture (portail barreaudé). Voici ci-dessous les photos de mes câblages et paramètres avancés. P07=4. P08=1. P09=1. J'ai constaté que la barre palpeuse fonctionne en contact normalement fermé (NC), c'est à dire que le contact s'ouvre lorsque la barre est pressée.
Pour les cellules je n'y comprend rien, le fonctionnement bus est censé être simple... 2 fils par cellule. Si jamais c'est nécessaire, je peux peut-être réussir à passer 2 fils supplémentaires pour câbler la RX et modifier P07=3. Mais si je peux éviter...
Merci de vos conseils, je vous ferai un retour.
Cordialement,
Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour les cellules, C6, essayez en mettant le cavalier rouge dans RX sur NC.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si je comprends bien vous avez fait l'auto apprentissage avant d'avoir mis les cellules en BUS et P07 à 4 ?
    Dans ce cas, il faut refaire l'auto apprentissage.
    C'est bien stipulée dans la notice.

    bonne journée.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Richy, merci je vais essayer ça. Pas sûr d'avoir le temps aujourd'hui, mais je vous tiens informé dès que c'est fait.

    Bonjour André, merci, en effet j'ai fait un premier auto-apprentissage avant de brancher les dispositifs de sécurité, comme indiqué dans la notice il me semble . Mais j'en ai bien refait un après.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé pour cette réponse tardive.

    Richy, le changement de position du cavalier rouge n'a pas eu d'effet concluant.

    André, en vérifiant, je me suis aperçu que P7 était repassé en =1. Je l'ai remis en=4, refait un auto-apprentissage, et portail et cellules fonctionnement à présent.

    Reste à trouver comment configurer la barre palpeuse.
    Merci de votre aide.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Finalement j'ai modifié mon branchement. La barre palpeuse était sur les bornes 17/18. Je l'ai branché sur 14/15 et ça fonctionne à présent. La notice n'est pas très précise sur ces questions...

    Haut de page