Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous concernant le retour d’information de la tahoma switch sur le capteur de consommation. je ne peux avoir la gestion du BEC (marche forcer)- ni la gestion du chauffage (4 ordres).
de plus à quoi correspond les 5 onglets de consommation?
Dans l'attente de vous lire
Merci,
Cédric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cédric ,
Je n'ai pas la solution à votre problème et je rencontre le même soucis j'ai donc ouvert un sujet aussi .si vous avez réussi à solutionner votre problème j'aimerais bien connaître votre solution.
Pour la partie chauffage il faut aller dans ajouter équipement puis dans chauffage et climatisation ensuite radiateur électrique et enfin capteur de consommation
Bonjour,
Merci Roger, pour le chauffage je regarde ce soir
Cédric ,
j'ai tester chez moi et je n'arrive pas depuis l’application a passer en hors gel ni en arrêt les seul commande possible sont confort et éco .
D’après la doc c'est portant possible de le faire , sauf pour les scénario ou les seuls modes possible sont confort et eco .
de ton coté cela fonctionne t'il ?
Bonjour Roger,
Oui de ce coté là tout fonctionne bien,
J'ai fait exactement la manip que tu m'as dit.
En revanche, lors d'une coupure de courant, il revient automatiquement sur confort et ne reste pas sur l'ordre initial avant coupure, dommage...
Bonjour à tous et meilleurs vœux,
Merci Roger pour la manip qui permet d'ajouter les 2 zones fil pilote. De mon coté tout fonctionne mais il n'y a effectivement que confort ou eco dans les scénarios il me semble.
Je suis en revanche assez déçu qu'on ai pas le pilotage du chauffe eau ou alors y a t il une autre manipulation ?
Pour les capteurs de consommations j'ai bien 5 capteurs détectés mais on ne sais pas à quoi cela correspond, peut être que Somfy peut nous éclairer.
J'ai une Tahoma Switch.
bonjour effectivement en tahoma V2 j'ai fais la migration vers la nouvelle application et la marche forcée du chauffe eau a disparue .... ??
Oui il semblerait que l'équipe Somfy n'ait pas grand chose à dire la dessus…..
Je note tout de même un changement important dans les récentes mises à jour de l'application mobile, les histogrammes de consommations affichent maintenant des valeurs différentes sur chaque capteur avec plus de détail.
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me préciser votre type d'installation?
Marque? PAC? Chaudière...?
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, c'est une installation tout à fait classique les deux fils en sortie du module Somfy remplacent le contact sec du compteur EDF et pilotent un contacteur jour/nuit dans le tableau électrique. Ensuite peu importe ce qui est branché dessus cela ne change rien mais si vous voulez savoir c'est un cumulus Thermor duralis de 300l
Bonjour Timothé,
Et vous ne parvenez pas à effectuer de marche forcée?
Quel est le nom du produit dans votre interface?
Merci de votre retour.
Bonjour,
Mon produit est le capteur de consommation effet joule ref 1822451.
Justement, le problème c'est que je n'arrive pas à ajouter le produit dans mon interface, pour la fonction marche forcée, j'ai réussi à ajouter uniquement les capteurs de consommation et les 2 zones fil pilote pour radiateurs électriques.
Je précise que j'utilise la tahoma switch,
Timothé,
Il va falloir dans ce cas le réinitialiser en suivant la procédure suivante:
Retour en mode usine du capteur de consommation électrique/effet joule
Le voyant rouge doit être éteint.
Faire un appuie de 8 secondes sur le bouton de programmation du capteur de
consommation électrique jusqu’à que le voyant rouge s’allume. (Celui-ci s’éteint
automatiquement après 5 secondes).
Et l'appairer de nouveau à Tahoma.
Bonne journée,
Très bien,
Avant que je fasse cela, pouvez vous me donner la procédure d'appairage avec tahoma SWITCH pour l'ajout de la marche forcée.
Bonjour Timothé,
Vous trouverez ci-joint la notice du capteur:
Si besoin vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Timothé a répondu
Vanessa a répondu
Timothé a répondu
Vanessa a répondu
Timothé a répondu
Vanessa a répondu
Timothé a répondu
Jean-Marc a répondu
Timothé a répondu
Cédric a répondu
Cédric a répondu
roger a répondu
Cédric a répondu
roger a répondu
Cédric a posé une nouvelle question