Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de conpatibilité sur Capteur de consomation sur Tahoma switch

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous concernant le retour d’information de la tahoma switch sur le capteur de consommation. je ne peux avoir la gestion du BEC (marche forcer)- ni la gestion du chauffage (4 ordres).
de plus à quoi correspond les 5 onglets de consommation?
Dans l'attente de vous lire

Merci,

Cédric

Cédric R.
Cédric R.

Cédric R.

Niveau
1
316 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    roger S.
    roger S.

    roger S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Cédric ,
    Je n'ai pas la solution à votre problème et je rencontre le même soucis j'ai donc ouvert un sujet aussi .si vous avez réussi à solutionner votre problème j'aimerais bien connaître votre solution.
    Pour la partie chauffage il faut aller dans ajouter équipement puis dans chauffage et climatisation ensuite radiateur électrique et enfin capteur de consommation

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci Roger, pour le chauffage je regarde ce soir

    roger S.
    roger S.

    roger S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Cédric ,

    j'ai tester chez moi et je n'arrive pas depuis l’application a passer en hors gel ni en arrêt les seul commande possible sont confort et éco .
    D’après la doc c'est portant possible de le faire , sauf pour les scénario ou les seuls modes possible sont confort et eco .
    de ton coté cela fonctionne t'il ?

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour Roger,
    Oui de ce coté là tout fonctionne bien,
    J'ai fait exactement la manip que tu m'as dit.

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    En revanche, lors d'une coupure de courant, il revient automatiquement sur confort et ne reste pas sur l'ordre initial avant coupure, dommage...

    Timothé
    Timothé

    Timothé

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonjour à tous et meilleurs vœux,
    Merci Roger pour la manip qui permet d'ajouter les 2 zones fil pilote. De mon coté tout fonctionne mais il n'y a effectivement que confort ou eco dans les scénarios il me semble.
    Je suis en revanche assez déçu qu'on ai pas le pilotage du chauffe eau ou alors y a t il une autre manipulation ?
    Pour les capteurs de consommations j'ai bien 5 capteurs détectés mais on ne sais pas à quoi cela correspond, peut être que Somfy peut nous éclairer.
    J'ai une Tahoma Switch.

    Jean-Marc J.
    Jean-Marc J.

    Jean-Marc J.

    Niveau
    1
    489 / 750
    points

    bonjour effectivement en tahoma V2 j'ai fais la migration vers la nouvelle application et la marche forcée du chauffe eau a disparue .... ??

    Timothé
    Timothé

    Timothé

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Oui il semblerait que l'équipe Somfy n'ait pas grand chose à dire la dessus…..
    Je note tout de même un changement important dans les récentes mises à jour de l'application mobile, les histogrammes de consommations affichent maintenant des valeurs différentes sur chaque capteur avec plus de détail.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me préciser votre type d'installation?
    Marque? PAC? Chaudière...?

    Bonne journée,

    Timothé
    Timothé

    Timothé

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, c'est une installation tout à fait classique les deux fils en sortie du module Somfy remplacent le contact sec du compteur EDF et pilotent un contacteur jour/nuit dans le tableau électrique. Ensuite peu importe ce qui est branché dessus cela ne change rien mais si vous voulez savoir c'est un cumulus Thermor duralis de 300l

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Timothé,

    Et vous ne parvenez pas à effectuer de marche forcée?
    Quel est le nom du produit dans votre interface?

    Merci de votre retour.

    Timothé
    Timothé

    Timothé

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon produit est le capteur de consommation effet joule ref 1822451.
    Justement, le problème c'est que je n'arrive pas à ajouter le produit dans mon interface, pour la fonction marche forcée, j'ai réussi à ajouter uniquement les capteurs de consommation et les 2 zones fil pilote pour radiateurs électriques.
    Je précise que j'utilise la tahoma switch,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Timothé,

    Il va falloir dans ce cas le réinitialiser en suivant la procédure suivante:
    Retour en mode usine du capteur de consommation électrique/effet joule
    Le voyant rouge doit être éteint.
    Faire un appuie de 8 secondes sur le bouton de programmation du capteur de
    consommation électrique jusqu’à que le voyant rouge s’allume. (Celui-ci s’éteint
    automatiquement après 5 secondes).

    Et l'appairer de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    Timothé
    Timothé

    Timothé

    Niveau
    1
    269 / 750
    points

    Très bien,
    Avant que je fasse cela, pouvez vous me donner la procédure d'appairage avec tahoma SWITCH pour l'ajout de la marche forcée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Timothé,

    Vous trouverez ci-joint la notice du capteur:

    Notice Capteur

    Si besoin vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée, 

    Haut de page