Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interference des frequences de commande de volet roulant Somfy

Bonjour,
J'ai des volets roulants à commande Somfy dans chaque chambre d'un immeuble de 2016.
Depuis longtemps, nous sommes réveillés par une ouverture intempestive d'un volet. On suspecte un problème d'interférence avec une commande du voisin.
Si quelqu'un a déjà rencontré un sujet similaire je l'en remercie, par avance, pour un partage de solutions.

Merci,

Kader H.
Kader H.

Kader H.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    VR IO ou RTS ?

    CdL

    Kader H.
    Kader H.

    Kader H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse.
    J'avoue mon ignorance entre IO ou RTS
    Ça se présente ainsi :

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un VR RTS.
    Faites cette manip afin de changer le codage radio; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si le défaut persiste, il ne peut s'agir d'un brouillage ! Vérifiez si une horloge ou box n'est pas en conflit avec ce VR.

    CdL

    Kader H.
    Kader H.

    Kader H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour le conseil,
    J'ai déroulé la procédure et je n'ai plus de déclenchement intempestif depuis hier : ça semble donc fonctionner.
    Je confirmerais au bout de quelques jours.
    Bravo et merci encore

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait intéressant de faire le tour des voisins pour savoir si un de leur VR est programmé en ouverture à une heure correspondante à l'ouverture du vôtre.
    Ca confirmerait l'hypothèse.

    CdL

    Kader H.
    Kader H.

    Kader H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    A défaut de faire un tour complet des voisins, jai rencontré mes 2 voisins les plus proches. A ma question "avez-vous programmé vos VR pour une ouverture sur un créneau ? " la réponse a été unanime : "ah bon, pourquoi les télécommandes seraient programmables ?". Personne ne connaissait cettre fonctionnalité !.
    On ne saura donc pas vraiment l'origine mais je vous confirme que ça fonctionne toujours bien chez moi.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kader,

    non ! Les TC ne sont pas programmables ;-)

    Mais, un ou plusieurs voisins peut très bien être équipé d'une box domotique ou d'une TC horloge; D'où ma question.
    Cependant, vous auriez pu demander à quelle heure ils ouvraient leur VR pour constater si c'était l'heure à laquelle s'ouvrait le vôtre.

    CdL

    Bernard M.
    Bernard M.

    Bernard M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai un problème similaire dans ma maison, lorsque je commande l'ouverture ou la fermeture d'un volet d'une chambre celui ci manœuvre mais celui d'une autre chambre aussi.
    comment puis je supprimer ce couplage non souhaité ?
    Merci de votre retour

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page