Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dois je acheter une nouvelle alarme Somfy ?

Bonjour, j'ai acheté une alarme advanced il y a 3 mois et comme de nombreux utilisateurs j'ai très régulièrement des alertes m'annonçant que la pile de mon badge, celui de ma femme et ou celui destiné à un invité et à changer .
Je ne les ai jamais changé car après quelques temps je reçois une annonce qui me dit que la pile de tel ou tel badge a été changé, ce qui est totalement faux.
J'ai suivi TOUES les solutions possibles et parfois incohérentes que j'ai pu lire sur le forum, certains ont même eu droit à des échanges de badges qui aux final se sont tous avérés aussi défectueux que les précédents.
Aujourd'hui, ma mère qui se retrouve veuve depuis 15 jours me demande de lui installer une alarme afin de se sentir plus en sécurité seule chez et souhaite que je le fasse avec une alarme du même type que celle dont j'ai fait l'acquisition il y a 3 mois.
Les produits Somfy advanced vendu en grand distribution type Leroy Merlin ou Castorama ont-ils toujours des badges dont le fonctionnement des piles est aléatoire ?
A 75 ans je n'ai pas envie que tout comme moi, ma mère reçoive plusieurs fois par semaine des alertes pour remplacer la pile de son badges.
Merci de votre retour à ce sujet.
Cordialement
Didier

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Didier
    Le nombre de post sur le forum concernant les badges peut paraitre important, mais quand on sait que cette alarme est vendue a des milliers d'exemplaires en Europe, le pourcentage d'erreur devient alors bien faible.

    Pour votre mère la solution est simple; Ne prenez pas de badge et installer le clavier a l'entrée. Pas de badge, pas de notification.

    Nota: Pour vos badges, débloquer la vis du capot. Elle ne sert pas a tenir le capot qui se verrouille en tournant, elle sert juste a l'empêcher de tourner. Si on la bloque elle fait forcer le capot en travers ce qui favorise les faux contacts.

    Haut de page