Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Louis
Pouvez vous vous connecter en local ?
bonjour JACKY oui je me connecte en local ,modem sfr port ouvert mais je n'arrive pas a m'inscrire sur alarmsomfy.net je crois mettre inscrit unefois mais pas idenfiant merci?
Ok Jean-Louis
Il faut attendre qu'un Yello de Somfy vous donne la marche a suivre.
Par contre je ne suis pas surdu N° de votre centrale. Normalement il commence par 5 ou 6.
ok JACKY le numérot de série 620154 oui erreur de ma part.alors j'attends une réponse d'un YELLO.Merci beaucoup jacky de votre aide
Bonjour Jean-Louis,
Cette alarme n'est pas sous les serveurs .NET mais sous les serveurs .EU.
Et vous avez déjà créé un nom de sous domaine. Je vous l'envoi par mail.
Bonne journée,
bonjour gaélle, alarme a distance ok tous fonctionne,merci beaucoup
Bonjour Jean-Louis,
C'est parfait.
Bonne journée,
Bonjour impossible de me connecter à distance avec l application Somfy, mais en local( wifi) tous fonctionne très bien….
Bonsoir Steve
Utilisez le lien ci joint pour tester l'ouverture des ports de votre box internet (80 et 443 atester)
https://yuip.org/fr/port-check
impossible-connecter-alarme-distance-protexiom-gsm-trans-351022C
Bonjour je viens de remplacer l’alarme Somfy protexiom suite à une défaillance du module transmetteur
Par une alarme Protexiom GSM.
J’ai suivis pas à pas la notice l’alarme fonctionne, l’interrogation en local fonctionne y compris les photos…..
Seul PB je n’arrive pas à me connecter à distance message « données reçues invalides »
J’ai une box 6 d’Orange ( je me connectai sans soucis avec l’alarme précédente avant qu’elle meure….)
Je vous remercie par avance si vous pouviez m’aider à me sortir du sable …
Au plaisir de vous lire
Guy
Bonjour Nadia
Sur une Livebox 6 il faut commencer par désactiver l'IPV6 (Voir sur assistance Orange)
Ensuite il faut ouvrir les ports 80 et 443 avec le tuto joint
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...
Merci à Jaky M,
Malheureusement j’ai toujours le même message ( données reçues invalides)
Je retrouve bien arme dans la liste des équipements de la Box,
Mais pas dans la liste DHCP
Elle est dans la liste DNS équipements sur réseau local
UPnP doit il être activé ? Si oui l’alarme n’y est pas…….
Vous trouverez ci joint les captures écran de l’application somfy alarme. Pouvez vous svp me dire si la configuration est correcte ? Car j’ai des doutes sur les ports DNS primaire et secondaire
Merci beaucoup par avance
Guy et Nadia
Nadia sur la base des copies d'écran tout en OK, mais il est possible que l'ouverture des ports ne soit pas active
Pour le vérifier cliquer sur l'un des deux liens suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
https://yuip.org/fr/port-check
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont bien OUVERT essayez de taper l'adresse IP que vous avez noté dans le navigateur internet pour voir si vous arrivez sur l'alarme ou sur la gestion de la Livebox.
Si vous arrivez sur la gestion de la Livebox il faudra modifier les ports sur l'accès externe de la BOX et les remplacer par 8080 et 8443
Merci Jaky M,
Je viens de faire les manip
Voir les capture d’écran jointes les ports sont à huis
clos
C’est à rien y comprendre, avec l’alarme précédente quand nous sommes passés de la live box 5 à la 6 ça été juste un plug and play………
Question à Jaky M,
J’étais précédemment sur un serveur ( .net) et la nouvelle est sur un serveur (.eu ) y a t il un bug?? Avec les serveurs?
Nadia, quand je vous dit de ne pas toucher à l'adresse IP qui s'affiche et la noter c'est qu'il y a une raison.
Vos ports sont bien ouverts sur l'adresse IP externe que je vous ai demandé de noter Elle commence par
86.234...
Quand je tape cette adresse dans la ligne de commande de mon navigateur internet je peux me connecter à votre centrale (Voir copie écran ci jointe)
En ce qui concerne le serveur si vous n'avez qu'un compte sur le serveur ".net" votre centrale ne peut pas remonter son adresse IP si elle est en ".eu"
Je ne sais pas si on peut modifier dans le paramétrage de la centrale pour la changer de serveur. Vous pouvez essayer, sinon il va falloir créer un compte sur le serveur ".eu" pour recevoir un nouveau nom de sous domaine.
Maintenant le paramétrage de la centrale et de la box sont OK, il faut faire le nécessaire coté serveur et là je ne peux pas faire plus.
Jacky M, merci j’ai bien tenté de créer un nouveau compte sauf que somfy me dit que nous avons déjà un compte il faudrait que somfy clôture le compte existant pour en générer un nouveau avec le serveur .eu
Est-ce possible?
PS: je n’ai pas la pièce jointe!
Merci Jacky M,
N’étant pas familier avec les forum’s comment puis-je contacter un Yellow afin qu’il puisse déverrouiller la situation???
Vous m’avez indiqué dans un message précédant une pièce jointe je ne l’ai pas eu ……
Merci d’avance
Nadya vous ne voyez pas les copies d'écran qui sont le post ?
Dans ce cas cliquer sur le lien suivant et vous aurez accès a votre alarme
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à Jacky M pour m’avoir confirmé que mon système était correctement configuré
Y A T IL UN YELLOW QUI POURRAIT ME DÉPATOUILLER DU PROBLÈME DE SERVEURS .NET ET .EU
j’avais un compte .net et la nouvelle alarme est sur .eu
Merci par avance
Nadia et Guy
Bonjour, y a t il un yellow qui puisse nous aidez à solutionner notre pb de connection à distance
Merci beaucoup par avance
Guy and Nadia
AU SECOURS YELLOW - Bonjour, malgré toute l’aide de JACKY M. que je remercie infiniment et qui nous a dit d’attendre l’intervention d’un YELLOW, notre problème n’est toujours pas réglé quant à la connexion à distance de notre alarme. Tout semble paramétrer correctement mais rien ne fonctionne. Est-ce qu’il faudrait envisager de supprimer le compte existant et d’en créer un nouveau avec l’extension correcte afin que l’interface avec la box puisse le prendre correctement et ainsi permettre une connexion à distance ? Merci beaucoup par avance pour votre aide
Bonjour Nadya
Si il y a urgence et que vous possédez un smartphone Android vous pouvez utiliser l'application alternative ci jointe.
Elle peut fonctionner avec l'adresse IP externe au lieu du nom de sous domaine
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....
Bonjour Jacky, merci beaucoup pour votre réponse mais dites-moi si c’est possible aussi avec un IPhone Apple ? Merci, Nadia
Et non c'est bien pour ça que j'ai précisé ANDROID.
Désolé il n'y a plus qu'a attendre.
Pour Jacky M.
Nous tenions à vous remercier infiniment pour toute votre aide, qui nous a permis de confirmer que tout était correct d’un point de vue procédure.
Nous avons fini par avoir un Yellow au téléphone et qui a permis la résolution de notre problème.
Notre sauveur du jour, Anthony, a permis de mettre en exergue une petite erreur d’orthographe qui ne permettait pas la connexion à distance.
Un grand MERCI à tous car nous étions vraiment embêtés. Nadia
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nadia Guy a répondu
JACKY a répondu
Nadia Guy a répondu
JACKY a répondu
Nadia Guy a répondu
Nadia Guy a répondu
Nadia Guy a répondu
JACKY a répondu