Absence de son en provenance de la platine de rue Visiophone V100+

Bonjour,
Après quelques mois d'utilisation, je constate l'absence de son en provenance de la platine, lorsque je réceptionne un appel sur le visiophone V100+.
L'appelant de la platine de rue m'entends mais de mon côté, aucun son. J'ai vérifié le volume qui est au maxi.

Merci,

vincent B.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V100+.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Jean-Michel

    Bonjour, j'ai le même problème. Plus de son mais sur le module intérieur.
    S’il existe une solution merci à vous.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Avez-vous réalisé le test indiqué précédemment ?

    Bonne journée,

    Denis D.

    Bonjour,

    J ai acheté un somfy v100+ il y a plus de 2 ans. Je n ai jamais eu aucun soucis. Mais depuis quelques jours je n arrive plus à entendre les personnes qui parlent sur la platine dans la rue. Elles m entendent très bien et l image est parfaite pourtant. Au vu des symptômes identiques relevés ci dessus j ai l impression qu un condensateur a lâché . J ai choisi cette marque plus cher que les autres car j ai eu le meme soucis avec extel mais bcp moins cher. C est vraiment navrant. Faut il changer le moniteur intérieur ou extérieur ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Michel

    Bonjour à tous.
    Après les tests demandés, la réponse de SOMFY est: Remplacement du matériel qui a deux ans et deux mois.
    Il semble que l'obsolescence programmé de la marque soit de mise.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Par quel biais avez-vous reçu cette réponse ? Car elle n'est évidemment pas correcte.

    Votre produit est garanti pendant 3 ans. Donc nous sommes censés vous le reprendre sous garantie. D'ailleurs vous n'avez pas répondue à ma précédente question.

    Bonne journée,

    Jean-Michel

    Bonjour, je reviens vers vous Quentin pour répondre à vos questions.
    Je me suis connecté sur le forum d'entre aide Somfy et fait les tests demandés. A la fin du programme le diagnostic était que mon matériel était défectueux. Il m'a été demandé la date d'achat que j'ai mentionné : 16/09/2020 chez Leroy merlin.
    Réponse: soit retour pour un devis de réparation. Soit racheter un visiophone.il n'a jamais.ais été fait mention d'une garantie de 3 ans ni sur le site ni sur ma facture.Merci tout de même de votre écoute.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Je trouve cela dommage que la garantie ne soit pas affichée sur votre facture, dans tous les cas, la garantie fabricant Somfy est de 5 ans (je vois que je me suis trompé dans mon précèdent message) et cette information est indiquée sur tous nos packs.

    Donc si vous avez toujours le produit défectueux en votre possession, je peux faire le nécessaire pour le reprendre, l'analyser et le remplacer par un neuf s'il est défectueux.

    Bonne journée,

    Jean-Michel

    Bonjour Quentin. Grand merci de votre réponse et de votre sollicitude. En effet je suis toujours en possession de mon visiophone et j'aimerai bien que vous m'aidiez dans les démarches pour faire la réparation ou le remplacement de ce materiel.
    Merci par avance.
    J-M M

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Michel

    Bonjour Quentin.

    Je tiens à vous remercier pour votre professionnalisme et la promptitude de votre
    action.
    En effet vous m’avez fait parvenir un bon de prise en charge avec étiquette de
    retour pour mon visiophone.
    Le SAV ma contacté pour me donner une explication sur le problème de son de la
    platine extérieur.

    j’ai reçu rapidement un nouveau visiophone (sur lequel en effet il est indiqué 5 ans
    de garantie en anglais, et en page 2 du manuel en Français).

    Encore merci à Quentin et à toute l’équipe SOMFY .
    Ma confiance vous ai toute acquise.

    Jean-Michel

    Mathieu G.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis, j'ai remplacé la précédente sonnette de ma maison pour le V100+ qui a très bien fonctionné pendant plus d'un an, mais depuis 2, 3 semaines je n'entend plus le son venant de la platine.
    C'est un soucis qui est connu à priori sur ce modèle.
    Qu'elles sont les modalités de retour ? Faut il renvoyer la platine avant d'en avoir reçu une autre ? Car je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de sonnette pendant plusieurs jours.
    Merci d'avance

    Jean-Michel

    Bonjour à tous et à vous aussi Mathieu.
    En effet j'ai eu le même problème de manque de son provenant de la platine ext.
    Dans mon malheur j'ai eu la chance d'être pris en charge par Quentin qui ma guidé pas à pas pour la résolution de mon problème.
    Si votre matériel est sous garantie, il faut faire les testes indiqués sur le forum et donner les résultats. Ensuite vous serez certainement contacté par le responsable SOMFY du forum (qui était pour ma part Quentin) qui vous fera parvenir les documents nécessaires pour acheminer votre matériel au SAV de SOMFY. Prévoyez 15 jour d'absence de votre visiophone.
    Pour ma part, le technicien de SOMFY à diagnostiqué la cause du par un cocon d'insecte à l'intérieur de la platine de rue.
    Bon courage Mathieu et tient nous au courant.
    Jean-Michel

    Bonjour à tous et à vous aussi Mathieu.
    En effet j'ai eu le même problème de manque de son provenant de la platine ext.
    Dans mon malheur j'ai eu la chance d'être pris en charge par Quentin qui ma guidé pas à pas pour la résolution de mon problème.
    Si votre matériel est sous garantie, il faut faire les testes indiqués sur le forum et donner les résultats. Ensuite vous serez certainement contacté par le responsable SOMFY du forum (qui était pour ma part Quentin) qui vous fera parvenir les documents nécessaires pour acheminer votre matériel au SAV de SOMFY. Prévoyez 15 jour d'absence de votre visiophone.
    Pour ma part, le technicien de SOMFY à diagnostiqué la cause du par un cocon d'insecte à l'intérieur de la platine de rue.
    Bon courage Mathieu et tient nous au courant.
    Jean-Michel

    Mathieu G.

    Bonjour Jean-Michel,
    Merci pour votre retour. J'ai effectivement déjà eu ce soucis aussi, où un insecte essayait de fermer le trou, mais je l'ai vu assez tôt, donc j'ai ou intervenir assez tôt. Je pense que c'est la même chose là, mais que je ne pourrais pas résoudre sans perdre la garantie...
    Bref je vais essayer de trouver la fameuse procédure de test, et de déclencher une prise en charge sav, si je retrouve la facture évidemment.
    Merci encore pour vos informations.
    Bonne fin de journée,
    Mathieu

    Michel M.

    bonjour,

    j ai installé en debut de semaine derniere un visiophone V100+ acheté le 8 aout 23.

    Il a fonctionné normalement une semaine, mais ce matin j ai constaté la perte du son venant de la rue. Tout le reste (son vers la rue et ouverture de gâche) fonctionne.

    j' ai procédé au test rapproché, avec cables courts entre platine et moniteur. je constate le meme syndrome. pas de son venant de la platine de rue.

    je viens donc dans ce forum pour interagir avec le sav, afin de pouvoir regler mon problème rapidement, car en cours d aménagement je suis dans l attente de nombreuses livraisons.

    compte tenu de la panne rapide apres la mise en route de l appareil, je souhaiterais proceder à un échange.

    En vous remerciant d avance pour votre reponse,
    Bien cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis D.

    Bonjour Quentin,

    Pourriez vous me renvoyer par MP votre contact car je n'ai jamais reçu le précédent (peut dans indésirable). Ma facture date du 31/10/2020 donc à la lecture des commentaires je suis toujours sous garantie?

    Denis