Compatibilité commande ouverture Somfy et Nice UST1K-1.1

Bonjour,

J'ai actuellement une porte de garage motorisée avec une carte Nice UST1K-1.1 kW.
Model E30092006-V2.9
Je souhaiterai commande cette porte à l'aide d'une commande universelle SOMFY 1841022 pour la couplée avec mon alarme et domotique SOMFY.

Est-ce que cela pourrait fonctionner?
Puis-je prendre le 24V sur le X5 ou dois-je passer par une alimentation 24V dédiée au module Somfy ?
Me confirmez vous qu'il faudra brancher la commande SOMFY R1 ou R2 en X4 (J17) ?

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement.
Merci,

Matthieu E.

    Réponses

    Bonjour,

    Pour le 24v il faudra un petit transfo 230/24v.

    3/4 du RX Somfy est un contact sec N/O, or, J17 est un contact N/F.

    Testez sur le bornier X4 à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide quels sont les contacts "pas à pas N/O" en commençant par shunter bref <0.5s sur J17. La porte doit réagir, un nouveau shunt la porte s'arrête et un nouveau shunt la porte part en sens inverse.

    CdL

    Matthieu E.

    Bonjour et merci pour votre contribution rapide.

    Sur le J17 il y a déjà actuellement un récepteur radio 2 commandes, Sommer - Récepteur radio 868,8 MHz 7002V000.
    Bouton de réglage sur TIP.
    Relié entre les bornes 8 et 10 vers J17 sur X4.

    Cela peut-il vous aider à déterminer si cela peut fonctionner ? (Contact N/O ou N/F ?)

    Encore merci.

    Cordialement.

    Non ca me m'aide pas.
    Mais il n'y a aucun risque à shunter comme indiqué, il s'agit d'un contact sec et non pas d'une tension.
    Dans le doute il n'y a que comme ca que vous trouverez les bons borniers.

    CdL

    Matthieu E.

    Rebonjour,

    Test effectué sur J17 (contact bref entre les deux bornes de J17), effectivement
    1er contact : descente de la porte.
    2ème contact : arrêt de la porte.
    3ème contact : remontée de la porte.

    Bien cordialement.

    Matthieu E.

    Un grand merci pour votre aide.