Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité commande ouverture Somfy et Nice UST1K-1.1

Bonjour,

J'ai actuellement une porte de garage motorisée avec une carte Nice UST1K-1.1 kW.
Model E30092006-V2.9
Je souhaiterai commande cette porte à l'aide d'une commande universelle SOMFY 1841022 pour la couplée avec mon alarme et domotique SOMFY.

Est-ce que cela pourrait fonctionner?
Puis-je prendre le 24V sur le X5 ou dois-je passer par une alimentation 24V dédiée au module Somfy ?
Me confirmez vous qu'il faudra brancher la commande SOMFY R1 ou R2 en X4 (J17) ?

Un grand merci pour votre aide.

Cordialement.
Merci,

Matthieu E.
Matthieu E.

Matthieu E.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pour le 24v il faudra un petit transfo 230/24v.

    3/4 du RX Somfy est un contact sec N/O, or, J17 est un contact N/F.

    Testez sur le bornier X4 à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide quels sont les contacts "pas à pas N/O" en commençant par shunter bref <0.5s sur J17. La porte doit réagir, un nouveau shunt la porte s'arrête et un nouveau shunt la porte part en sens inverse.

    CdL

    Matthieu E.
    Matthieu E.

    Matthieu E.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre contribution rapide.

    Sur le J17 il y a déjà actuellement un récepteur radio 2 commandes, Sommer - Récepteur radio 868,8 MHz 7002V000.
    Bouton de réglage sur TIP.
    Relié entre les bornes 8 et 10 vers J17 sur X4.

    Cela peut-il vous aider à déterminer si cela peut fonctionner ? (Contact N/O ou N/F ?)

    Encore merci.

    Cordialement.

    Non ca me m'aide pas.
    Mais il n'y a aucun risque à shunter comme indiqué, il s'agit d'un contact sec et non pas d'une tension.
    Dans le doute il n'y a que comme ca que vous trouverez les bons borniers.

    CdL

    Matthieu E.
    Matthieu E.

    Matthieu E.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Rebonjour,

    Test effectué sur J17 (contact bref entre les deux bornes de J17), effectivement
    1er contact : descente de la porte.
    2ème contact : arrêt de la porte.
    3ème contact : remontée de la porte.

    Bien cordialement.

    Matthieu E.
    Matthieu E.

    Matthieu E.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Un grand merci pour votre aide.

    Haut de page