Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème pilotage chaudiere avec Thermostat V2 filaire

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le thermostat V2 avec ma chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens 25 A.

La chaudière est bien compatible avec le Thermostat.
J'ai démonté le thermostat existant (2 fils) et remplacé par le Somfy.
J'ai suivi toutes les étapes de configurations, aipairé à la passerelle etc.

Je peux bien piloter à distance le thermostat Somfy avec mon smartphone, mais celui-ci ne pilote pas ma chaudière.

En effet, après de multiples tentatives (et reprise du câblage, alors qu'il n'y a que 2 fils), dès que j'allume ma chaudière, le chauffage se met en route, bien qu'il fasse 28 degrés chez moi.

J'ai pour l'instant du remettre le thermostat d'origine.

Merci de votre aide.

arthur R.

    Réponses

    Bonsoir Arthur
    Je pense que votre thermostat d'origine est un Ebus (2 sur le schéma) alors que le thermostat Somfy doit être branché e 1 sur le schéma.

    arthur R.

    Bonjour,

    merci pour votre retour, cela veut dire que je dois modifier le cablage directement sur la chaudiere?

    Si vous n'avez pas vérifié le câblage dans la chaudière vous aviez une chance sur deux.

    Le thermostat Somfy est basic il fait ON ou OFF.

    Les thermostats Ebus sont beaucoup plus sophistiqué .

    Ci joint la différence entre les deux technologies.
    https://tutoriels.domotique-store.fr/content/62/546/fr/co...

    arthur R.

    Bonjour,

    j’ai vérifié je suis effectivement câblé sur le mode bus.
    je vais donc me cabler sur le RT 24V.

    Par contre, il y a un pontage actuellement.
    Pensez vous que je doive maintenir le pontage (mais sur le bus) apres le raccordement sur le RT24V?

    arthur R.

    Bonjour,

    j’ai modifié le cablage de ma chaudière, en cablant sur RT 24V et enlever le pontage du bus.

    La chaudière ne chauffe plus de manière systématique, mais quand la température ambiante est inferieure a la température de consigne du thermostat somfy, la chaudière ne semble pas se mettre en route…

    Valérie A.

    Bonsoir
    J'ai exactement la même chaudière que Arthur R, une Saunier Duval ThemaPlus Condens 25 A
    Je viens d'acheter et brancher le thermostat filaire Somfy et la chaudière chauffe alors que c'est le mode Nuit (17°) et qu'il fait 20° dans la maison.
    J'avais auparavant un thermostat Delta dore qui fonctionnait très bien.
    Je peux également piloter le thermostat par mon smartphone
    Je n'ai pas essayé d'inverser les branchements des fils du thermostat pour l'instant . J'ai arrêté la chaudière pour stopper la consommation
    Merci d'avance pour votre aide.
    Valérie

    Bonjour Valérie A

    Si vous avez remplacé le Delta Dore par le Somfy, vous avez également vérifié a l'intérieure de la chaudière que les fils du thermostat allait bien sur les bonnes connexions.

    Valérie A.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse
    J'ai ouvert la chaudière, les 2 fils du thermostat bleu et marron sont branchés sur RT24v.
    Que faut-il faire SVP pour que ça fonctionne.
    Merci d'avance
    Valerie

    Valérie A.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse
    J'ai ouvert la chaudière, les 2 fils du thermostat bleu et marron sont branchés sur RT24v.
    Que faut-il faire SVP pour que ça fonctionne.
    Merci d'avance
    Valerie