Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Compatibilité platine de rue V400

Bonjour,
Sonnez à partir de la platine de rue V400 devient de plus en plus aléatoire et comme les livreurs appuient sur le bouton sans retour de sonnerie ou d'allumage de la caméra, ils ne cherchent pas à réappuyer....et les amis n'ont plus. Le SAV m'avait fourni une platine d'occasion qui avait solutionné le même défaut sur mon ancienne platine (2014), mais 18 mois sont passés et le défaut revient. Je vais donc changer de modèle, mais QUID des 2 moniteurs que j'ai avec le systéme V400 ?? existe t il une platine de rue nouvelle génération permettant de ne pas changer aussi les moniteurs internes ?

info : la platine est installé face au Nord (ombre permanente) et opposé à la pluie.
Merci, d'avance pour la réponse.

eric
eric

eric

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Malheureusement non, le moniteur du V400 n'est compatible avec aucun autre visiophones actuellement commercialisés.

    Bonne journée !

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le retour rapide, ce n'est pas une bonne nouvelle. Existe t il une solution pour remplacer le bouton d'appel uniquement (même par un autre modèle de bouton poussoir ?) quitte à faire un peu de soudure interne sur la platine ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est trop spécifique. Vous pouvez peut-être poser un bouton poussoir étanche à coté de la platine et venir souder 2 fils en parallèle du bouton défaillant. Il faudrait démonter pour voir si c'est possible ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il suffit de réparer la platine V400.
    Je fais régulièrement des réparations des modèles V200 et V400 ... avec remplacement d'office du bouton sonnerie.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A bien Richy. Bon à savoir !
    Bonne journée !

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Ricky, c'est donc bien un point faible de ces platines, le pire à chaque fois que je vais vérifier, "ça fonctionne" comment procéder ? et les conditions ?

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, vu que le modèle n'est plus commercialisé, est ce qeu SOMFY peut fournir le schéma electronique de la platine ? Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Même réponse qu'il y a un an: https://forum.somfy.fr/questions/2705423-bouton-appel-v400-hs
    Si la réparation de votre platine de rue V400 vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Aucun schéma n'est disponible nulle-part.

    Haut de page