Domotiser volet eveno avec tahoma

Bonjour,

Je possède alexa, je voudrais domotiser mes volets eveno zuni R.
Il faut que j'achète la box tahoma v2 premium plus un dongle zuni r ? Ou
La box tahoma switch seulement.

Je voudrais commander mes volets de la. Voix et via mobile.

Il sont en rts.

Par avance merci

Merci,

Sylvain M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    les volets sont RTS ou Zuni R ? C'est pas pareil....
    Si Zuni R, seul TaHoma v2 avec le dongle adéquat prendra en charge, pas la switch.

    bonne journée.

    Sylvain M.

    Bonjour André, et merci de votre réponse.

    Oui après vérification, ce sont des volets eveno zuni R.
    Il me faut donc acheté également le dungle zuni R pour pouvoir les piloter à distance ? J'ai bien compris ?

    Cordialement
    Sylvain

    André N.

    oui et que sur TaHoma v2.

    Sylvain M.

    Re

    Donc en Résumé :
    Il me faut la dongle zuni R couplé à la box tahoma v2 et la je pourrais piloter mes volets par la voix.

    J'ai bien compris...
    Désolé mais je ne suis pas experts et ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

    Merci de vos réponses en tout cas, ça m'aide bcp.

    Sylvain

    André N.

    oui c'est cela.

    Sylvain M.

    Re

    C'est super, merci, merci encore pour votre aide !!

    Bonne ô tu uation a vous.

    Sylvain

    Jean-Baptiste G.

    Bonjour !

    Je suis dans la même situation que toi mais impossible de trouver le dongle Zuni R !

    Avez vous des pistes ?

    Merci !

    Sammy80

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous
    volet eveno avec moteur Zuni R
    box tahoma V2
    et le fameux dongle usb pour zuni R (très difficile a trouver)
    Le dongle est bien reconnu, mais je n'arrive pas a associer mes volets avec... malgrès les recommandations sur la box
    j'arrive a faire bouger mes volets pour le mode appairage en restant 3 sec sur haut et bas.
    Mais ce n'ai pas pour cela que les volets se connecte sur la Tahoma
    qq1 a déjà réussie ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sammy,

    Cela peut provenir du maillage du réseau Zuni R, il est probable qu'il faille refaire votre réseau.
    Je vous invite à contacter Profalux au besoin.

    Bonne journée,

    frederic L.

    Bonjour, je suis dans la même configuration, j'ai bien la V2 avec dongle et cela fonctionne bien avec l'appli Tahoma mais moi je suis dans l'impossibilité de me connecter avec Alexa ou Home.
    Une solution ?
    Merci d'avance

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Les volets Profalux ne sont pas compatibles ne peuvent pas être pilotés en direct à la voix via Google ou Amazon.
    Il vous faudra créer des scénarios.

    Bonne journée,

    frederic L.

    Bonsoir, j'ai bien réussi avec mes volets Eveno via un dongle et une Tahoma v2 mais lorsque je veux associer ma Tahoma avec Home ou Alexa , j'ai toujours le même message "connexion impossible" . Je suis bien sur le même compte et la même connexion wifi....
    Je galère ..un peu d'aide merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Comme indiqué précédemment, les volets Profalux ne sont pas compatibles ne peuvent pas être pilotés en direct à la voix via Google ou Amazon.
    Il vous faudra donc créer des scénarios dans Tahoma puis seulement ensuite lier les deux comptes car en l'état actuel vous n'avez aucun équipement à remonter sur Alexa.

    Bonne journée,

    frederic L.

    Merci de votre réponse, j'essaie ça ce we et je reviens vous dire le résultat

    frederic L.

    Super, cela fonctionne très bien avec des "routines", maintenant reste à trouver comment faire pour les programmer à 50 % en ouverture ou fermeture. Encore merci de votre aide

    TRISTAN L.

    Bonjour à tous,
    Je me permet de rebondir sur ce sujet car je suis complètement bloqué à l'étape de l'association des VR à TAHOMA via le dongle...
    Je suis équipé de VR ZUNI-R avec commandes individuelles OPY + 1 centralisée 2 zones DUO.
    J'ai une TAHOMA V2 et je viens de recevoir le dongle ZUNI-R commandé directement chez EVENO (DONGLE RADIO 868 MHz PROFALUX), aucun problème lors de la connexion du dongle sur TAHOMA mais par contre je suis incapable d'ajouter mes VR en suivant la procédure à l'écran.
    Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ?
    Y'a t-il une subtilité lors de l'association des volets sur TAHOMA que je n'ai pas saisi ?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Bonne journée à tous.
    Tristan

    frederic L.

    Bonjour, sur la page de Tahoma, vous avez bien en haut dongle 868" clic dessus , ensuite sur + et suivre le reste ....

    TRISTAN L.

    Merci pour le retour Frédéric L mais mon problème est justement que je n'arrive pas à ajouter les VR malgré le fait de remonter 2 fois jusqu'en butée haute dans les 60s, je dois sûrement me tromper quelque part...

    frederic L.

    effectivement c'est étrange , est ce que l'opération est faite à partir d'un pc ?

    TRISTAN L.

    Non avec une tablette. Je vais essayer depuis un pc voir si ça marche, suite ce soir.
    Merci

    Sammy80

    Bonjour,
    pour moi il faut un pc sous windows, et il faut insisté car certain volets j'ai du répéter l'action au moins 15 fois, certains se sont fait en 1 a 2 fois
    alors mon conseil c'est d'insister

    TRISTAN L.

    Je confirme qu'avec un pc c'est nettement mieux !!
    Merci pour cette info précieuse.
    Sur 4 volets au RDC, 3 nickel du 1er coup mais 1 récalcitrant ne veut pas faire un petit signe après les 2 montées en butée haute. Je pense le réinitialiser entièrement en esperant réussir à le reprogrammer et à l'associer à Tahoma.
    Suite ce week-end...
    Merci encore pour vos conseils !!

    frederic L.

    Tant mieux, bon courage pour la suite, j'ai eu aussi un volet récalcitrant, et avec un peu d'insistance c'est devenu correct...

    pat R.

    Bonjour j'ai acheter des volet roulant solaire lapeyre.
    je voudrais les commander via le wifi à distance .Quel matériel il me faut. moteur sont des zuni-R
    radio 868 Mhz. Si vous vezcdeja domotisé ces volets je suis preneur dur votre tuto .Merci pour vos réponses.