Question en attente de réponse
Bonjour,
Comment faire face à une perte récurrente de connexion wifi avec une tahoma switch
Parfois elle revient parfois non souvent non
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
est elle loin de la borne wifi ? Avez vous beaucoup d'équipement en wifi ? Parfois, il faut séparer les SSID sur les fréquences 2.4GHz et 5GHz et ne laisser que le 2.4 pour la switch.
Si cela persiste, il existe un kit de connexion en RJ45.
https://www.somfy.fr/produits/9028054/adaptateur-ethernet...
Bonjour Jean-Luc
En complément de la réponse d'André, une Tahoma qui perd le WIFI et qui se reconnecte d'elle même peut être du a un problème d'alimentation.
Il ne faut surtout pas brancher Tahoma sur une prise USB de la Box internet, car elles ne sont pas assez puissantes. Et si vous utilisez le transfo d'origine, essayer de mettre un transfo de smartphone minimum 1 ampère.
Merci André et Jacky
J’ai bien compris l’histoire d’Andre mais je ne parviens pas à le faire
Si vous pouvez m’expliquer la démarche
Merci
Bonjour
J ai le même problème et cela devient assez insupportable... Aucune réponse concrète de la part de Somfy!
Cela fait 5 jours que la box est non connectée.
Je ne sais plus quoi faire ... Si quelqu'un peut m aider .
Merci.
Bonsoir Jérémy
L'idéal c'est le kit RJ45.
Après pour le wifi, il faut que votre switch soit a 1 mètre de la box internet pour éviter la saturation des ondes.
En ce qui concerne le réglage du Wifi sur la box les recommandations de Microsoft dans le lien suivant sont très efficaces
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).
Merci Jacky
Ça refonctionne en mettant tahoma a coté de la box. C est domage parce que je ne peux plus utiliser les boutons qui étaient pratique lorsque je quittais la maison. Il faut que j essai de changer la fréquence du wifi pour voir si je peux utiliser tahoma a une plus longue disty.
Jeremy acheter plutôt un point d'accès Wifi en CPL qui vous permettra d'avoir du réseau là où le voulez.
Bonjour,
Jai également un soucis de perte wifi et impossible de le reconfigurer...
j'ai eu une coupure de courant de 2 minutes et depuis je tourne en boucle : je refais la procédure d'installation mais impossible de détecter le Wifi...
HELP !
Bonsoir Pascal.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous précipité sur la reconfiguration du Wifi.
Elle ne peut pas perdre sa configuration.
Il suffit de débrancher la Switch, puis rebooter la box internet et quand le wifi est de nouveau disponible, vous rebranchez la Switch.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour rapide.
Ce n'est pas que je souhaitais reconfigurer le WIFI, mais malheureusement c'était la seule option proposée sur mon application.
En fait j'ai réussi à résoudre mon problème en éteignant la switch pendant quelques secondes, après que le wifi de ma box soit bien opérationnel.
j'ai ensuite choisi de me reconnecter à un profil existant sur l'application et tout est redevenu dans l'ordre.
merci
OK Pascal
En complément, en cas de coupure de courant, certaine box internet sont très longue a rebooter, et le matériel Somfy est souvent plus rapide.
Comme il ne trouve pas de réseau, il se met alors en attente et bien souvent il n'y a qu'une action manuelle qui rétablit la situation.
De plus pour tout système communiquant par internet, il faut attendre une dizaine de secondes entre l'arrêt et la relance, sinon sur certain matériel c'est considéré comme une micro coupure et il n'y a pas reconnexion.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question