Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte récurrente de connexion wifi tahoma swtich

Bonjour,
Comment faire face à une perte récurrente de connexion wifi avec une tahoma switch
Parfois elle revient parfois non souvent non
Merci

Merci,

Jean luc P.
Jean luc P.

Jean luc P.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    est elle loin de la borne wifi ? Avez vous beaucoup d'équipement en wifi ? Parfois, il faut séparer les SSID sur les fréquences 2.4GHz et 5GHz et ne laisser que le 2.4 pour la switch.

    Si cela persiste, il existe un kit de connexion en RJ45.
    https://www.somfy.fr/produits/9028054/adaptateur-ethernet...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc
    En complément de la réponse d'André, une Tahoma qui perd le WIFI et qui se reconnecte d'elle même peut être du a un problème d'alimentation.
    Il ne faut surtout pas brancher Tahoma sur une prise USB de la Box internet, car elles ne sont pas assez puissantes. Et si vous utilisez le transfo d'origine, essayer de mettre un transfo de smartphone minimum 1 ampère.

    Jean luc P.
    Jean luc P.

    Jean luc P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci André et Jacky
    J’ai bien compris l’histoire d’Andre mais je ne parviens pas à le faire
    Si vous pouvez m’expliquer la démarche
    Merci

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    J ai le même problème et cela devient assez insupportable... Aucune réponse concrète de la part de Somfy!
    Cela fait 5 jours que la box est non connectée.
    Je ne sais plus quoi faire ... Si quelqu'un peut m aider .
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérémy
    L'idéal c'est le kit RJ45.
    Après pour le wifi, il faut que votre switch soit a 1 mètre de la box internet pour éviter la saturation des ondes.

    En ce qui concerne le réglage du Wifi sur la box les recommandations de Microsoft dans le lien suivant sont très efficaces
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8me...).

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Jacky
    Ça refonctionne en mettant tahoma a coté de la box. C est domage parce que je ne peux plus utiliser les boutons qui étaient pratique lorsque je quittais la maison. Il faut que j essai de changer la fréquence du wifi pour voir si je peux utiliser tahoma a une plus longue disty.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jeremy acheter plutôt un point d'accès Wifi en CPL qui vous permettra d'avoir du réseau là où le voulez.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Jai également un soucis de perte wifi et impossible de le reconfigurer...
    j'ai eu une coupure de courant de 2 minutes et depuis je tourne en boucle : je refais la procédure d'installation mais impossible de détecter le Wifi...
    HELP !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal.
    Je ne comprends pas pourquoi vous vous précipité sur la reconfiguration du Wifi.

    Elle ne peut pas perdre sa configuration.
    Il suffit de débrancher la Switch, puis rebooter la box internet et quand le wifi est de nouveau disponible, vous rebranchez la Switch.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour rapide.
    Ce n'est pas que je souhaitais reconfigurer le WIFI, mais malheureusement c'était la seule option proposée sur mon application.
    En fait j'ai réussi à résoudre mon problème en éteignant la switch pendant quelques secondes, après que le wifi de ma box soit bien opérationnel.
    j'ai ensuite choisi de me reconnecter à un profil existant sur l'application et tout est redevenu dans l'ordre.
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Pascal
    En complément, en cas de coupure de courant, certaine box internet sont très longue a rebooter, et le matériel Somfy est souvent plus rapide.
    Comme il ne trouve pas de réseau, il se met alors en attente et bien souvent il n'y a qu'une action manuelle qui rétablit la situation.

    De plus pour tout système communiquant par internet, il faut attendre une dizaine de secondes entre l'arrêt et la relance, sinon sur certain matériel c'est considéré comme une micro coupure et il n'y a pas reconnexion.

    Haut de page