Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module gsm ? protexiom 600

Bonjour,
en date du 06/08/22 début des problèmes, 1er message via sms "batterie gsm faible "je me connecte à l'interface pc et vois "module gsm absent" . Batterie remplacée et tout semble être rentré dans l'ordre mais nouveau sms " batterie gsm faible" puis " module gsm absent " Que faire ? Module HS ? Centrale achetée en octobre 2019.
Voir captures d'écran des évènements de la journée.

Merci,

valérie D.
valérie D.

valérie D.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Valérie
    Non la panne est beaucoup plus simple. Le transfo qui alimente le module GSM et donc charge la batterie est lui HS.

    Quand vous avez mis une batterie neuve ça a marché le temps qu'elle se vide car elle n'est plus rechargée.

    Vérifier mais il me semble bien que c'est un transfo de Smartphone. Dans ce cas vous pouvez essayer avec un autre transfo.

    valérie D.
    valérie D.

    valérie D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Jacky, pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

    Valérie votre centrale est elle sous garantie. C'est 5 ans a compté de la date d'achat.
    Si elle n'est pas sous garantie, c'est une opération lourde de changer la centrale.
    En plus Home Keeper qui succède a Protexiom ne récupère que les détecteurs. Il faut changer également les sirènes et le clavier.
    Je pense qu'un devis d'un professionnel serait le bienvenu pour vous faire une idée.

    valérie D.
    valérie D.

    valérie D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, mon module gsm est hs mais par chance, encore sous garantie, quelle est la marche à suivre svp ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    valérie D.
    valérie D.

    valérie D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    je vous remercie et viens de vous adresser les renseignements demandés par mail.

    valérie D.
    valérie D.

    valérie D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    problème toujours non résolu après réception d'un cordon d'alimentation qui ne sert à rien puis d'un module IP reçu à la place d'un module GSM suite à une erreur de logistique.
    Toujours en attente du module GSM promis par Gaelle le 07/09. Aucune réponse à mes mails.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Nous ne sommes pas tous les jours sur ce Forum pour commencer. Enfin je vous ai apporté une réponse par mail le 07/09/2022 à 12h31 précisément. Mon mail était le suivant :
    "Bonjour Valérie,

    Je suis navrée.
    Il semble qu'il y ait eu une erreur logistique.
    Je fais le nécessaire de ce pas.

    Bonne journée, Gaelle B."

    Vous recevrez le module d'ici quelques jours.
    Bonne journée,

    Haut de page