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Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation de l’alarme mystérieuse

Bonjour,
J’ai passé de très mauvaise vacances d’été loin de mon domicile, en cause l’alarme Somfy home qui m’a affichée un message de désactivation via un badge laissé sur place. Ce badge était caché depuis 1 an au même endroit et éloigné de 2 étages de l’ensemble de mon matériel Somfy. J’ai donc imaginé un scénario d’un voleur passant par mon Velux, trouvant le badge au 2eme étage, descendant au rdc habillement et désactivant l’alarme au rdc… finalement RAS en rentrant 3 semaines plus tard, le badge à tout seul désactivé mon alarme… grrr (ci-joint capture de l’application). Auriez vous une idée de soucis pour ne pas que ça se reproduise ?

Merci,

Ren R.
Ren R.

Ren R.

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    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Ren,

    Le problème est lié au fait que votre badge se situe en limite de portée Bluetooth de votre Link, de façon sporadique celui-ci est vu comme présent au domicile, étant donné que la désactivation Intelligente est programmée, l'alarme est désarmée automatiquement lors de la détection du badge.
    Pour cela nous vous conseillons de stocker vos badge à proximité Bluetooth de votre Link.

    De plus il est peut être nécessaire de redresser les languettes métalliques sous la pile du link et éventuellement positionner une cale sous celle-ci afin de s'assurer du bon contact entre la pile et la languette, essayer de replier un morceaux de papier aluminium.

    Bonne journée

    Ren R.
    Ren R.

    Ren R.

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    Bonjour,

    Merci Maud pour votre réponse très claire, par contre si c’est ce scénario, je m’interroge puisque dans les logs je ne trouve pas la ligne : » Badge 3 est partie » puis « Badge 3 est arrivé(e) ». Donc selon moi ce n’est pas une simple perte du signal qui aurait créé ces 2 lignes dans mes logs. Mais je me trompe peut être ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Ren,

    Il se peut que le badge émette simplement une désactivation sans quitter le lieu.

    Je vous invite à supprimer votre badge qui crée des désactivations intempestifs et un autre fonctionnel afin de les ré appairer en croisant les porteurs.

    Bonne journée,

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

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    Bonjour,
    Cette nuit à ma grande surprise, j’ai eu un cas similaire.
    Le badge de ma femme à désactivé sans action de notre part l’alarme. De plus, l’activation intelligente n’est pas en service ..
    Comment cela est il possible ?
    Merci d’avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée,

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