Deux alarmes, possible ?

Bonjour à tous,

J'ai acquis l'année dernière un système complet protexiom mais qui ne me donne pas entière satisfaction.

Mal renseigné, je n'avais notion qu'il s'agissait d'un système en fin de vie et du peu de fonctionnalité qu'il offre.

Malgré un changement de centrale l'année dernière dans le cadre de la garantie (Problème module IP bien connu) celle-ci fonctionne comme elle le doit.

Cependant je souhaite évoluer vers un système plus complet, plus intuitif et répondant à mes besoins.

Ne souhaitant pas désinstaller l'alarme existante, je me demandais si deux alarmes (Protexiom et Home Alarm) peuvent fonctionner indépendamment l'une de l'autre sans interférer entre elles dans un même logement ?

Celles-ci semblent fonctionner à des fréquences bien différentes, mais je préfère poser la question à ceux qui maîtrise bien le sujet.

D'avance merci à tous pour vos réponses.

Suly L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Suly.
    Très mauvaise idée, mais je pense avoir compris votre besoin.

    Vous voulez la fiabilité de la Protexiom et l'interface intuitive de Home Alarme.

    La ces très facile. Remplacer votre Protexiom par une Home Keeper. Elle reprend tous vos détecteurs, mais il faudra changer le clavier et les sirènes.

    L'interface de communication est le même pour Home Keeper que pour Home Alarme: Somfy Protect.

    Et au moins vous resterez sur une alarme professionnelle. Home Alarme c'est du grand public et ça ne s'adapte pas a toutes les configurations.

    JACKY M.

    Rebonjour Suly

    Concernant l'application sur smartphone de pilotage de Protexiom, si vous avez un smartphone Android , il existe une alternative qui correspondra peut être mieux a vos attentes
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Suly L.

    Bonjour Jacky M.

    Tout d'abord merci pour votre retour.

    Lorsque vous dites :"très mauvaise idée" pourriez vous développer s'il vous plaît ?

    Effectivement, je me suis peut être mal orienté sur le modèle.

    Pour être plus précis, je suis effectivement à la recherche d'une alarme qui d'une part a une réelle interface, mais également qui me permette de faire le lien et de gérer mes caméras intérieurs et extérieurs (Modèle Indoor & Outdoor) que je gère actuellement indépendamment via Somfy Protect.

    Je souhaitais également investir dans des détecteurs ouverture/bris de vitre et je trouvais les intellitag adaptés.

    Cordialement. Suly

    JACKY M.

    Ok Suly.
    Vous avez déjà Somfy Protect avec des caméras Somfy, vous avez juste a remplacer votre centrale Protexium qui cessera fonctionner en 2025 avec l'arrêt de la 2G par une Home Keeper avec clavier et Sirènes.
    Les caméras Somfy sont compatible Home Keeper.

    Regardez le tableau de compatibilité des accessoires sécurités ci joint. Vous aller vite comprendre que Home Alarme est réservé aux petites installations et que Home Keeper est vraiment la solution la plus ouverte.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...