Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Echec de connexion au réseau GSM" sur Protexiom 600, que faire ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom 600 depuis quelques années qui fonctionne très bien.
Elle était reliée à la box Frreebox Révolution de chez Free par l'ADSL. J'ai pris un abonnement 2 euros chez Free en plus pour le mettre dans le module GSM de l'alarme. aucun soucis.
Mais je viens de faire installer la fibre par Orange et changé de box pour avoir la Livebox 6
En plus d'avoir des difficultés pour paramétrer l'alarme (Changement d'IP, ouverture des ports, changement de câbles, régénération de la carte d'authentification, etc), j'ai depuis un problème GSM. Je ne reçois plus les alertes par sms et si je reçois, je reçois un message défaut " Défaut réseau gsmZ: SYS Serveur alarme".
Dans mon clavier de commande, sous le code 9995, j'ai comme message : Etat: 51 ; Niv: 78 ; "BYTEL"
Dans mon portail IP, sous l'item "Réglages téléphonie GSM/Paramètre GSM/statut", j'ai comme message : " Echec de connexion au réseau GSM"
Une idée du problème ?

Merci,

laurent W.
laurent W.

laurent W.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Laurent
    Vous avez été rattrapé par la patrouille de sécurité de FREE.
    Les SIM à 2€ ne doivent pas êtres utilisées dans ce qu'on appel des machines automatique de numérotation.
    FREE à blacklisté votre module GSM. Vous n'avez plus qu'a trouver une carte SIM M2M comme celle de Vodafone vendue par Somfy mais il y a d'autres marques.

    En copie d'écran les conditions d'utilisation de la SIM à 2€ sachant que FREE a fait une évolution et autorise l'utilisation dans une clé 4G ou comme secours 4G dans ses box.

    laurent W.
    laurent W.

    laurent W.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Jacky M. de votre réponse. Je vais chercher une autre SIM mais ce qui me chagrine c'est que mon alarme que j'ai depuis une dizaine d'années comporte une SIM de chez FREE depuis également tout ce temps et je n'ai jamais eu de problème...
    Bizarre !!! 2 poids, 2 mesures
    Merci et bonne journée

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    2
    805 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème.

    Possédant un sim FREE à 2€ et au vu des nombreux post sur le sujet, j'en ai donc déduis que cela venait d'un blocage de leur part.

    J'ai donc commandé un sim Afone Mobile sur le site de somfy, et à réception et activation de la sim, cela à fonctionné pendant 1h.

    Depuis, plus rien, même message d'erreur qu'avant.

    Je précise que je n'ai aucun soucis de reception avec les 4 opérateurs de téléphonie...

    Que faire ??

    Cordialement,

    Alexandre

    Haut de page