Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ixengo L démarre brutalement et se bloque

Bonjour,
après 2 ans de bon fonctionnement mon moteur pose des problèmes
il démarre trop fort par à coups (sur le 1er moteur) tellement que la sécurité interromp le processus d’ouverture. j’ai resserré les écrous sur la pate de fixation mur mais rien n’y fait
merci de votre aide

Merci,

marc S.
marc S.

marc S.

Niveau
3
2533 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc

    Je vous invite à tester le moteur, pour cela, suivez les instructions de cette vidéo : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy.

    Ce test permet de savoir si le problème vient du moteur ou de votre boitier électronique.

    Bonne journée,

    marc S.
    marc S.

    marc S.

    Niveau
    3
    2533 / 5000
    points

    bonjour
    merci je vais dons tester le moteur.
    il a pourtant l'air de bien fonctionner. En fait une fois passés les premiers centimètres de démarrage (violent) je relance la fermeture et tout se passe bien.
    Merci

    marc S.
    marc S.

    marc S.

    Niveau
    3
    2533 / 5000
    points

    Bonjour
    le moteur se remet à fonctionner normalement de temps en temps je pense que c'est le mur qui "travaille" (cela arrive sur mon portillon qui bloque en hiver) un problème d'horizontalité certainement. correcte en position ouvert et non correcte fermée
    cela devient compliqué...

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Renvoyer vos côtes de fixations, elles ne doivent pas être correct.
    Vérifier également s'il n'y a pas de point de force.

    Bonne journée,

    Haut de page