Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom - Changement intempestif adresse serveur ?

Bonjour,

Propriétaire d'une alarme Protexiom je rencontre un problème avec mon adresse serveur (DNS Somfy).

En effet cette dernière change de manière intempestive toutes les nuits...

En lieu et place de l'adresse alarmesomfy.net il vient se rajouter différents signes ou lettres rendant l'adressage caduque.

De fait, je me retrouve dans l'incapacité de joindre le serveur qui stocke les photos.

Malgré cela mon alarme fonctionne normalement et l'accès à distance pour piloter cette dernière est toujours possible (application et page internet)

Que dois je faire pour résoudre ce problème?

Merci par avance.

Nicolas
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    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Ci-joint une photo d'écran.
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.
    Est-ce possible d’être contacté par un « Yellow » ?
    Cela semble être lié au module IP, est-il possible le changer indépendamment ?

    Cordialement,
    Emilie

    Bonjour Emilie,

    Quel est le problème exactement ?
    Avez vous fait une remise à zéro de votre module IP?
    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

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    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour pour votre retour et désolé pour cette réponse tardive.

    L'adresse serveur change constamment avec des différents signes (voir capture d'écran).

    J'ai effectué une réinitialisation du module IP mais le problème persiste.

    Le numéro de centrale commence par un 5.

    Cordialement,
    Emilie LT

    Bonjour Emilie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'ai le même soucis d'adresse dns Somfy qui change sans raison. Pouvez vous m'indiquer comment réinitialiser le module IP de la centrale pour voir si cette manipulation peut régler mon soucis ou si je dois le remplacer.
    Merci,

    grégory C.
    grégory C.

    grégory C.

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    Bonjour, j'ai le même souci depuis quelques mois (Alarme qui a 4 ans). Mon alarme réactive la fonction DHCP et change d'adresse IP toute seule. Impossible donc d'accéder à l'alarme à distance sans tout reconfigurer. Au bout de 2 jours, tout est de nouveau indisponible. Merci de votre aide.

    grégory C.
    grégory C.

    grégory C.

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    Bonjour,

    je n'arrive pas à accéder à la page de configuration actuellement, il va falloir que je réinitialise la carte IP je pense.

    celine
    celine

    celine

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    Bonjour Gaëlle,
    Pour faire suite à notre problème d'accès à la centrale protexiom, l'adresse serveur dns ( alarmesomfy.net) se change toute seule. Il semblerait que le module ip soit HS ( selon ce que j'ai pu lire sur le forum) pourriez-vius me le confirmer? Ma garantie est dépassée mais la centrale a très peu servi et pour le coût du produit je suis déçue. Je pensais que la durée de vie du produit était plus importante .

    Numéro centrale protexiom : 311023A/521744

    Cordialement,
    Céline

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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