Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom - Changement intempestif adresse serveur ?

Bonjour,

Propriétaire d'une alarme Protexiom je rencontre un problème avec mon adresse serveur (DNS Somfy).

En effet cette dernière change de manière intempestive toutes les nuits...

En lieu et place de l'adresse alarmesomfy.net il vient se rajouter différents signes ou lettres rendant l'adressage caduque.

De fait, je me retrouve dans l'incapacité de joindre le serveur qui stocke les photos.

Malgré cela mon alarme fonctionne normalement et l'accès à distance pour piloter cette dernière est toujours possible (application et page internet)

Que dois je faire pour résoudre ce problème?

Merci par avance.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Ci-joint une photo d'écran.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.
    Est-ce possible d’être contacté par un « Yellow » ?
    Cela semble être lié au module IP, est-il possible le changer indépendamment ?

    Cordialement,
    Emilie

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Quel est le problème exactement ?
    Avez vous fait une remise à zéro de votre module IP?
    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    Emilie L.
    Emilie L.

    Emilie L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour pour votre retour et désolé pour cette réponse tardive.

    L'adresse serveur change constamment avec des différents signes (voir capture d'écran).

    J'ai effectué une réinitialisation du module IP mais le problème persiste.

    Le numéro de centrale commence par un 5.

    Cordialement,
    Emilie LT

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis d'adresse dns Somfy qui change sans raison. Pouvez vous m'indiquer comment réinitialiser le module IP de la centrale pour voir si cette manipulation peut régler mon soucis ou si je dois le remplacer.
    Merci,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,


    Vous trouverez ici la manipulation à faire pour faire la remise à zéro de votre module IP.


    Bonne journée,

    grégory C.
    grégory C.

    grégory C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même souci depuis quelques mois (Alarme qui a 4 ans). Mon alarme réactive la fonction DHCP et change d'adresse IP toute seule. Impossible donc d'accéder à l'alarme à distance sans tout reconfigurer. Au bout de 2 jours, tout est de nouveau indisponible. Merci de votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Pouvez vous me faire une capture écran du menu Réglage du réseau et Réglage de l'interface ?

    Bonne journée

    grégory C.
    grégory C.

    grégory C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    je n'arrive pas à accéder à la page de configuration actuellement, il va falloir que je réinitialise la carte IP je pense.

    celine
    celine

    celine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Pour faire suite à notre problème d'accès à la centrale protexiom, l'adresse serveur dns ( alarmesomfy.net) se change toute seule. Il semblerait que le module ip soit HS ( selon ce que j'ai pu lire sur le forum) pourriez-vius me le confirmer? Ma garantie est dépassée mais la centrale a très peu servi et pour le coût du produit je suis déçue. Je pensais que la durée de vie du produit était plus importante .

    Numéro centrale protexiom : 311023A/521744

    Cordialement,
    Céline

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page