Remplacement Cdes IO par RTS?

Bonjour,
J'ai sur mon application 4 volets de toit et 1 rideau de fenêtre motorisé sous protocole IO. Les télécommandes individuelles sont des KUX100 pour les Vélux, et une KLR100 pour la cde centralisée.
Est il possible de faire migrer l'ensemble sous le protocole RTS?
Merci,

JP B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    non ce n'est pas possible, Velux ne fait que du IO, ce sont même eux les créateurs.
    Pourquoi cette idée ? le IO a l'avantage de pouvoir fournir le retour d'état d'un volet sur sur une box domotique. le RTS ne le permet pas.

    bonne journée.

    JP B.

    Bonjour,
    merci de votre réponses. Du coup, avec quel type de box cela marche t'il? Pour ma part j'ai acheté un Kit de connectivité Somfy, mais rien à faire.
    Dommage, mauvaise pioche.
    cdt,

    André N.

    Non pas mauvaise pioche, il faut transférer la clé IO de la KLR 100 vers votre kit pour que les volets soient reconner.*
    Je vous joins l'envoie de la clé depuis la KLR100 en PJ .

    Pour la réception, allez sur l'app du kit, aide&assistance, assistance avancée, gestion clé IO et recevoir clé IO.
    Ensuite dans le même menu en bas, il y'a découverte IO.
    Les volets doivent remonter.

    JP B.

    Bonjour,
    Pour aller plus loin dans la domotique, j’ai remplacé mon kit de connectivité par la nouvelle TAHOMA Switch. Je vois bien la box connectée sur mon espace Somfy.
    Cependant quand j’assai de m’y connecter depuis ce même site, cela ne marche pas, et me renvois l’erreur suivante après m’être identifié sur Somfy Connect.
    Il me semble que lors de la première connexion, j’ai été obligé de passer par une adresse email tierce pour déclarer cette nouvelle Box. Mais il me semble aussi avoir vu sur des forums qu’in fine, les identifiants du compte Somfy (identifiant/msp) étaient le même pour tous les supports….
    Je me trompe surement. Pouvez vous m’aider à accéder à ma box depuis l’interface Somfy si cela est possible.
    Je vous remercie par avance,
    JP
    PS : En pièce jointe un pdf illustré de mes actions.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jp,

    Vous avez tout à fait raison concernant les identifiants communs.
    Cependant, si vous n'arrivez pas à vous connecter à l'interface PC c'est simplement que la Tahoma switch n'en possède pas.
    Elle dispose uniquement de l'application mobile.

    Bonne journée,

    JP B.

    Bonjour,
    Vu comme ça effectivement c'est beaucoup plus simple, IoI!
    Je vous remercie de vos retours et vous souhaite à mon tour une bonne journée.
    cdt,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Jp,

    Avec plaisir,

    Gaelle,