Problèmes camera extérieure

Bonjour,

Depuis une semaine ma caméra extérieure somfy ne fonctionne plus correctement

Mon installation :
Link home alarm advanced
Détecteurs de mouvement
Camera extérieure
Réseau wifi Livebox 6. Box a 4m de la camera et a 20cm du link

  • notifications fréquentes de perte de connexion de la camera
  • quand la connexion est rétablie elle retombe au bout de 23/24 minutes systématiquement
  • meme lorsque la connexion est censée être rétablie il est impossible d’accéder au flux vidéo (sauf de temps en temps)
  • le signal wifi est à 3/4 sur la fiche de la camera dans la section mon équipement de l’app
  • Ci joint le plan de mon réseau wifi obtenu sur l.app orange
    Ce qui est étrange est qu’on y voit deux caméras alors que j’en ai une seule.
    Celle qui apparaît en ethernet porte le même MAC que sur l’application somfy (mais je n’ai aucune camera connectée ethernet) et celle qui apparaît en wifi porte un autre MAC
    Je n’y comprends rien. J’aimerais éliminer celle qui n’existe pas qui peut être perturbe l’ensemble et qui m’empêche d’accéder à celle qui est bien réelle et qui est parfaitement connectée au wifi.
    Si quelqu’un a une explication…. Merci d’avance

    Merci,

Oliver B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    Il faut séparer les deux WIFI de la livebox sur deux SSID différents.

    EDIT: Les répéteurs WIFI c'est ceux d'Orange ou ce sont des répéteurs autres. Le problème de ce type de matériel c'est qu'il répète le bon et le mauvais. Il vaut mieux utiliser des points d'accès WIFI complémentaires.

    Oliver B.

    Bonjour Jacky. Ce sont bien des répéteurs orange. Pour le reste est-ce que j’ai bien compris si je crée un wifi invité et je connecte la camera sur ce wifi là ? Merci!

    JACKY M.

    L'avantage du WIFI invité c'est qu'il est uniquement en 2.4ghz et qu'il n'y a pas de concurrence avec les autres matériels.

    Penser a connecter votre smartphone sur le WIFI Invité pour installer la caméra. Après c'est transparent car l'application passe toujours par les serveurs Somfy et revient pas l'accès internet extérieur.

    Oliver B.

    Merci je vais tester ça dès que possible et je clôturerai le fil
    En tout cas j’apprécie vraiment votre aide

    Patrick

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème depuis des années. Un « pseudo expert Somfy » m’a demandé mon N° MAC et sa conclusion s’est déclinée en 2 points:
    Rapprocher la caméra extérieur du routeur car le mur porteur de la maison empêche le passage des ondes (distance actuelle 6 mètres entre caméra et SOMEFY one à côté du routeur; J’ai fait remarquer qu’une caméra extérieure avait pour raison d’être à l’extérieur donc traverser au moins 1 mur porteur!!!
    Autre solution géniale, passer en qualité SD. Super idée car comme cela les cambrioleurs non seulement ne seront plus détectées mais en plus la qualité d’image ne permettra pas de les identifier;
    Un conseil Olivier changez de marques; J’ai installé depuis à côté de la caméra Somfy une caméra d’une autre marque (américaine commençant par E et finissant par Y) qui n’a jamais de coupeurs et d’une qualité exceptionnelle; Pour couronner le tout elle est moins chère;

    JACKY M.

    Parfait Patrick
    Vous avez trouvé la solution correspondant à votre besoin.

    Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.

    Bonne continuation