Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème volet roulant avec commande Centralis Rts

Bonjour,
mon logement est équipé depuis pas mal d'années de volets roulants avec des commandes sans fil Centralis rts.
Un de ces volets ne répond plus du tout, j'ai suivi la procédure de réinitialisation, alimentation coupée pdt 2s puis remise pdt 8s puis coupure de 2s et enfin alimentation à nouveau mais rien ne se passe au niveau du volet.
J'ai démonté celui-ci, il est équipé d'un moteur IPSO 6 - 6Nm IPSO 5 17rpm.
ll est possible que ce soit le module réception qui soit en cause ou bien le moteur lui-même mais je n'ai pas accès à cette carte ayant fait isoler ma maison par l'extérieur, je n'ai accès que par le dessous du coffre placé sous le tableau.
Nb: le volet ne répond pas non plus à la commande Télis 4 rts.
Voilà le topo, que puis-je faire ?

Merci pour votre aide,
J-Luc

Jean Luc
Jean Luc

Jean Luc

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Re-bonjour,
    Pour avancer dans la recherche de solution j'ai démonté la flasque sur laquelle est fixée la platine radio et j'ai testé les sorties du connecteur moteur en agissant sur la radiocommande : pas de variation et pas de tension significative seulement 4 à 6 Volts. Donc ce module est HS, de plus irréparable car coulé dans de la résine.
    Il ne me reste plus qu'à la remplacer si elle existe encore ou à remplacer le moteur avec une autre technologie, je pense que tout a dû évoluer ...
    J-Luc

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Par acquis de consciences j'ai testé le moteur et il est ok,
    je remplacerai le condensateur profitant que tout est démonté.
    Voici le lien du vendeur le moins cher pour la platine en disponibilité :
    https://automatismes-evolutions.com/recepteur-rts/1131-re...
    JLuc

    Jean Luc
    Jean Luc

    Jean Luc

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bon, j'ai tout remonté. Pour reprogrammer la radiocommande le fait de couper l'alimentation pdt 2s puis la rétablir pdt 8s la recouper pdt 2s et la rétablir puis appuyer sur le bp programmation de la radiocommande ne fonctionne pas ...
    le volet monte/descend brièvement à la première remise sous tension après quelques secondes et si on continue la procédure on n'a pas de résultat ...
    Et bien je continuer de chercher ...

    Haut de page