Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

smoove uno io ou izymo vr io ?

Bonjour,

Mon futur logement est équipé de 3 baies vitrées avec VR à interrupteur filaire, le but est de connecter ces 3 volets à Tahoma switch.
Mon installateur me propose des swoove uno io mais mes recherches me font préférer des modules izymo io...
J'aimerai avoir votre avis sur les avantages et les inconvénients de ces 2 solutions.

De plus je dois ajouter un récepteur io pour mes portes de garage, pourrais je continuer à utiliser les télécommandes d'origine ou devrais je acheter des commandes somfy io?
En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je partirai en effet sur les Izymo car ils sont capables de donner le retour d'état et la position du volet, pas les uno.

    Pourquoi un recepteur IO pour le garage ? Vous avez un portail IO ? Cela ne donnera pas le retour d'état du garage et il est plus cher que son pendant RTS...
    Sinon, oui vous pourrez continuer à utiliser les commandes d'origine.

    bonne journée.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour André et merci pour vos avis,

    La maison n'est pas encore équipée en portail mais c'est un futur projet.
    Je me pose aussi la question sur l'intérêt du io pour le garage, mais il est peut être dommage de connecter le futur portail en RTS vu que je compte utiliser une seule télécommande.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Je reste donc sur du io.
    De plus il y a 6 autres VR qui vont être équipés de moteurs S&SO RS1OO io, tous les automatismes seront donc io.

    Haut de page