Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier lcd et gsm inopérants depuis changement piles centrale?

Bonjour, n'arrivant plus à activer mon système PROTEXIOM, j'ai trouvé qu'une des piles LR20 de la centrale était HS (0 V). J'ai procédé au remplacement des 4 piles. Après remise en route je n'arrive plus à activer l'alarme par le clavier LCD. J'arrive à activer par l'interface IP. Mais les capteurs sont également inopérants (pas de déclenchement d'alarme). L'interface GSM ne fonctionne plus non plus. Via l'interface IP j'arrive à désactiver et réactiver les éléments. Il semble donc que seule l'interface IP agisse via PC ou l'application SOMFY (smartphone). J'ai enlevé et remis plusieurs fois les piles de la centrale. Elles sont bien à 1,5V.
Avez-vous une idée ?

Merci,

gérard H.
gérard H.

gérard H.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    A la remise de la 4eme piles la centrale bip t elle ? Une fois l'alarme en ON, attendez-vous bien les 3 min et le bip de la centrale avant de passer devant un détecteur de mouvement ?

    Bonne journée,

    gérard H.
    gérard H.

    gérard H.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, merci de votre réactivité.
    Lorsque je remets la dernière pile dans la centrale d'alarme J'entends 1 bip .
    Lorsque je mets l'alarrme par l'interface PC ou smartphone. J'entends bien les 3 bips. De même, j'entends 1 bip à la mise hors service.
    J'ai bien attendu pour la détection des passages devant un détecteur.
    J'ai un élément supplémentaire. J'ai supprimé par l'interface un des détecteurs. Lorsque je fais "ajouter" via l'interface et que j'appuie sur le bouton du capteur, il n'est pas reconnu et je n'entends pas de bip.
    Quand je fais ouverture puis fermeture pour de nouveaux dispositifs on entend bien le bip, mais je ne revois plus le détecteur supprimé.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Gérard

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    gérard H.
    gérard H.

    gérard H.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle. J'ai pu entrer en contact avec le service technique Somfy. Le diagnostic a mis en évidence une défaillance de la carte principale. Le module radio et la connexion avec le module GSM ne sont plus opérationnels. Je vais devoir procéder au remplacement de la centrale. Merci de votre intervention. Cordialement

    Haut de page