Question en attente de réponse
Bonjour, n'arrivant plus à activer mon système PROTEXIOM, j'ai trouvé qu'une des piles LR20 de la centrale était HS (0 V). J'ai procédé au remplacement des 4 piles. Après remise en route je n'arrive plus à activer l'alarme par le clavier LCD. J'arrive à activer par l'interface IP. Mais les capteurs sont également inopérants (pas de déclenchement d'alarme). L'interface GSM ne fonctionne plus non plus. Via l'interface IP j'arrive à désactiver et réactiver les éléments. Il semble donc que seule l'interface IP agisse via PC ou l'application SOMFY (smartphone). J'ai enlevé et remis plusieurs fois les piles de la centrale. Elles sont bien à 1,5V.
Avez-vous une idée ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard,
A la remise de la 4eme piles la centrale bip t elle ? Une fois l'alarme en ON, attendez-vous bien les 3 min et le bip de la centrale avant de passer devant un détecteur de mouvement ?
Bonne journée,
Bonjour Gaelle, merci de votre réactivité.
Lorsque je remets la dernière pile dans la centrale d'alarme J'entends 1 bip .
Lorsque je mets l'alarrme par l'interface PC ou smartphone. J'entends bien les 3 bips. De même, j'entends 1 bip à la mise hors service.
J'ai bien attendu pour la détection des passages devant un détecteur.
J'ai un élément supplémentaire. J'ai supprimé par l'interface un des détecteurs. Lorsque je fais "ajouter" via l'interface et que j'appuie sur le bouton du capteur, il n'est pas reconnu et je n'entends pas de bip.
Quand je fais ouverture puis fermeture pour de nouveaux dispositifs on entend bien le bip, mais je ne revois plus le détecteur supprimé.
Merci de votre aide.
Cordialement
Gérard
Bonjour Gérard,
Je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle. J'ai pu entrer en contact avec le service technique Somfy. Le diagnostic a mis en évidence une défaillance de la carte principale. Le module radio et la connexion avec le module GSM ne sont plus opérationnels. Je vais devoir procéder au remplacement de la centrale. Merci de votre intervention. Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question