Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pas de double va et vient lors de déprogrammation des fins de course

Bonjour,
J'ai 14 volets avec moteurs Somfy dans la maison, je commence à connaître, mais là je ne trouve pas la solution.
Pour une raison inconnue, le volets est trop remonté et a fait quelques tours de trop dans son coffre. J'ai donc remis le volet en position et tenté de reprogrammer les fins de courses.
Reprogrammation des fins de courses > ne donne rien;
Je tente alors la remise à zéro avec la procédure de coupures 2s/8s/2s, le volet réagit mais qu'une seule fois.
J'y ai passé 2 heures, entre essais et forum... je n'y suis pas arrivé. Entre autres actions, j'ai tenté...

• J'ai coupé les 13 autres volets pour ne travailler que sur ce volet.
  • J'ai changé les piles de la télécommande.
  • j'ai tenté la procédure de fin de programmation: coupure 10s, boutons haut/bas simultanés, ...
  • C'est un moteur de volet RTS posé il ya 6 ans.

Actuellement, le volet monte et descend avec la télécommande, mais il s'arrête à 30 centimètres du haut.

Si quelqu'un a une idée pour ce problème épineux?

Merci

Merci,

olivier L.
olivier L.

olivier L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Olivier,

Si toutes vos tentatives échouent c'est que ce VR n'est pas un natif radio !

précisez-nous le type exact de ce moteur; Radio, modifié radio, RTS, IO, etc....

Posez ici des photos recto verso du point de commande mural.

CdL

Haut de page