L’identification des équipements io-homecontrol a échoué

Bonjour,
Je viens de monter ma nouvelle pergola équipée de lames motorisées avec moteur Somfy io et d’un rideau aussi motorisé en Somfy io. Impossible de les ajouter à ma box Tahoma, j’ai toujours le message citée en objet. Pourriez-vous svp m’aider ? Le code PIN de ma box est 1231-2489-8777. Je n’ai jamais eu ce problème, habituellement ma box reconnaît mes appareils très facilement (volets/velux/Lumière…)

Merci,

Julien G.

    Réponses

    Julien G.

    Bonjour Je n’arrive toujours à faire reconnaître mon boîtier Somfy Tilt io à ma tahoma. Le moteur du rideau quant à lui a été reconnu juste après mon 1er post. J’ai ouvert un ticket à la hotline et nous avons effectué plusieurs manipulations pendant 20min et toujours rien. La hotline devait me rappeler après escalation du ticket mais je n’ai toujours pas de nouvelles après 10jours….Merci de me recontacter très vite car je ne peux pas profiter des lames motorisées de cette pergola

    Julien G.

    Bonjour
    J’ai ouvert un ticket il y a plusieurs mois et la hotline ne m’a toujours pas solutionné mon problème. Cela fait bientôt 4mois depuis le premier appel hotline. De plus j’ai voulu ouvrir mes lames récemment avec la télécommande et impossible, le moteur ne veut recevoir aucune commande. J’ai essayé de le réinitialiser en coupant l’alimentation 2s/8s/2s et rien ne se passe.
    Merci de me solutionner ce problème en faisant intervenir un technicien.

    Bonjour Julien,

    Votre équipement est issue de notre gamme professionnelle. De ce fait, votre installateur est en charge du fonctionnement de votre pergola et de sa garantie. Au niveau du service consommateur, nous pouvons vous aider pour associer un équipement à votre box domotique. Cependant, si votre équipement rencontre un défaut, il faut voir cela directement auprès du service professionnel.

    Si l'installateur de cette pergola est vous-même, voici un outil permettant d'être aidé à trouver un dépanneur/installateur partenaire Somfy proche de chez vous : Assistance à domicile.

    Bonne journée.

    Julien G.

    Bonjour
    Je viens de résoudre le problème, ma télécommande situo pilote désormais mes lames.
    Cependant je n’arrive pas à associé le moteur à ma box TaHoma j’ai toujours le message d’erreur cité en objet de cette discussion. Pourriez-vous svp m’aider à associer cet équipement à ma box car je désespère…j’ai dû essayer une cinquantaine de fois depuis le mois de septembre et en vain….Merci

    Bonjour Julien,

    Si votre moteur IO n'est pas trouvé par votre box Tahoma alors que vous avez mis celui-ci en mode association avant de lancer une recherche, c'est que votre moteur possède une clé de sécurité différente à celle de votre Tahoma. Une autre possibilité serait que votre moteur est trop éloigné de cette box domotique.

    S'il s'agit d'un problème de clé de sécurité, il est nécessaire pour solutionner cela de réinitialiser le moteur puis de le reprogrammer.

    Ainsi, je vous conseille de faire appel à votre installateur pour solutionner cela.

    Bonne journée.

    Julien G.

    Bonjour
    Alors mon moteur n’est pas trop éloigné de ma box puisque j’arrive à le commander avec la télécommande depuis ma box. Je pense qu’il y a un problème de clé de sécurité. J’ai souhaité réinitialiser le moteur en suivant la procédure. J’ai fait un appui de 7s sur le bouton prog du boîtier Somfy tilt. J’ai ensuite effectuer les manipulations pour le réglage automatique des fins de course et au moment d’appuyer simultanément sur les boutons montée et descente il ne se passe rien….je lance une nouvelle fois la reconnaissance des équipements sur la Tahoma et rien ne se passe j’ai toujours le message « l’identification des équipements io home control a échoué ».
    Cela fait 7mois que ça dure et la hotline n’est pas capable de me solutionner le problème. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp. Merci

    Bonjour Julien,

    Pour vous aider et programmer correctement votre automatisme, je vous ai indiqué que le mieux serait de vous rapprocher de votre installateur. Ces systèmes sont issus de la gamme professionnelle. Ainsi, il est normal que le service client consommateur ne soit pas en mesure de vous aider, mais le service professionnel si.

    Il faudrait vérifier de votre côté que la programmation de l'électronique de votre pergola soit bien finalisée car sinon, la Tahoma ne peut pas retrouver l'électronique.

    Bonne journée.