Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axe motorisé du volet roulant de garage réellement à changer?

Bonjour,
Mon volet de garage est-il subitement tombé en panne? J'ai retrouvé hier mon garage tout ouvert. Il fonctionne pour descendre mais ne s'arrête plus en bas et remonte, en s'arrêtant à 40/50 cm du sommet. J'ai fait venir quelqu'un qui m'a tout de suite dit que le système s'est mis en sécurité. et dans ce cas, il fait changer l'axe motorisé du volet roulant (tubulaire octogonale diamètre 60 mm ou similaire). Et me voici avec un devis à + 800€. Apparemment, le système de cran serait usé ou abîmé. Est-ce juste et est-ce les tarifs? Merci d'avance pour vos précieux conseils. Assez urgent.
Bien cordialement,
Alexandre

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre,

    Tout d'abord on ne peut porter aucun jugement sur les tarifs qui incluent des prestations et accessoires qui peuvent être différents d'un installateur à l'autre.

    Ce que vous décrivez semblerait plutôt provenir d'une sécu telle barre palpeuse et /ou cellule.

    faites-nous des photos de votre récepteur ouvert avec vue sur les raccordements, du récepteur palpeur situé en bas de porte, ouvert.
    Quelles sont les sécu installées ?

    CdL

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ce 1er retour.
    Il n'y a pas de cellule, ni vraiment de récepteur. Le seul raccordement semble être la prise électrique.
    Et je ne connais pas vraiment ce matériel, ce n'est pas moi qui l'ai fait installé... Donc, je ne sais pas quelles so t les sécu installées. Désolé.
    Bien à vous.
    Alexandre

    Haut de page