Remise en route portail motorisé - boitier type 5054240C - vérin type 5061629B + Homelink ?

Bonjour, j'ai acheté une maison équipée d'un portail avec système motorisé Somfy (2 vantaux, type ouverture à la française).
Il y a 2 bras tubulaires, avec moteurs intégrés et système de verin à vis à priori.
Ref "boitier verin RTS SHIFT" : TYPE : 5054240C.
Ref "verin long" : TYPE : 5061629B.
C'est un modèle certainement un peu ancien... La maison date des années 80, je ne sais pas quand a été installé la motorisation somfy. Je n'ai pas les télécommandes.
Je bricole pas mal dans divers domaines (placo, plomberie, élec...) mais je ne connais pas du tout les portails motorisés.
J'aime bien l'idée de faire durer les choses, du coup j'aurais souhaité le remettre en état de fonctionnement.
Pouvez-vous m'indiquer comment m'y prendre ? quelle télécommande somfy compatible je peux acheter ?
et la procédure à suivre pour les reprogrammer ?
Est-il également possible d'enregistrer les futures télécommandes à mon système Homelink inclus dans ma voiture ?(Tesla Model S 85 de 2013) ?
Merci de votre aide.

Alex

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre boîtier électronique correspond apparemment au modèle SGS, notice ci-dessous:
    Il est de l'année 2010.
    En cas de soucis, il se répare sans problème.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Pour les télécommandes, les trois de la première lignes conviennent.
    https://boutique.somfy.fr/catalog/category/view/id/110

    Pour Homelink et Tesla, je ne saurais vous dire.

    Alex

    Merci bcp Richy C. pour ta réponse, je vais commencer par acheter une télécommande je pense. Si jamais ça ne fonctionnait pas, connais-tu des composants du boitier qui souffrent avec le temps, que je pourrais éventuellement changer. Ou connais -tu des astuces pour faire une recherche de panne sur ce boitier ? Sinon je ferai appel à un dépanneur...

    Richy C.

    En cas de besoin, je répare ces boîtiers.

    Pour les recherches de pannes:

    https://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne