Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter une télécommande à mon portail ?

Bonjour à tous,

j'ai un portail à vérins SGS 500 (type moteur électrique : 5054240C).
Une des télécommandes ne fonctionnait plus et lorsque je l'ai réinitialisée, une autre des télécommandes déjà paramétrées a arrêté de fonctionner.

Après avoir relu la notice et considérant qu'avec le temps (ça fait plus de 10 ans que le portail est installé) nous avions peut-être dépassé les 16 télécommandes paramétrées (avec 2 enfants, ça valse les télécommandes...), j'ai fait un reset (appui long sur le bouton reset, avec les 4 diodes qui s'allument puis la diode on/off et la diode Prog qui restent allumées), en prenant soin auparavant de débrancher la batterie de secours, comme indiqué dans un des threads précédents.

J'ai ensuite reparamétré chacune des 4 télécommandes de la famille. Et re-belotte : lorsque je paramètre la 4ème télécommande, la dernière paramétrée ne fonctionne plus. C'est sans fin : impossible d'avoir plus de 3 télécommandes qui fonctionnent en même temps.

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide !

William

william G.
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    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour,
    En faisant un appui long sur le bouton Reset, vous effacez les télécommandes et le compteur se remet également à zéro.
    Votre boîtier est simplement en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Voir aussi le SAV Somfy :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    william G.
    william G.

    william G.

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    Merci Richy pour la réponse. Le boitier électronique a été changé en janvier 2019, il est donc encore sous garantie. Je vois ça avec le SAV Somfy, sauf si vous avez une proposition de réparation simple à mettre en oeuvre.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour William,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Claude C.
    Jean-Claude C.

    Jean-Claude C.

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    bonjour,

    j'ai le même problème avec une motorisation de portail GO SLG7
    Livré avec 3 télécommandes.
    Impossible de paramétrer une troisième car une des deux premières est annulée.
    Achat en août 2018 et je viens seulement de l'installer.
    J'aimerais également savoir si on peut ajouter d'autres télécommandes (quand le problème sera résolu ;-))
    Par ailleurs, peut-on ajouter un interrupteur bien pratique quand on ne trouve pas la télécommande !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement de toutes vos télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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